-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CHILI & BOLIVIE du 10 au 24 mars 2001
Voyage du 10 au 24 mars 2001
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Branle bas de combat : le frère d'Anne-Marie part au Chili pour le travail. Nous ne savons pas combien de temps, il y restera et Christophe veut profiter de cette occasion pour faire découvrir à Anne-Marie l'Amérique du sud, qu'il a découvert 10 ans, pilepoil, auparavant.

Coté budget : ce n'est pas spécialement prévu, ça sera donc à l'économie : transport en commun (bus) et hôtels de routard. De toute façon, le Chili est un des pays les plus surs d'Amérique du sud (voir de la planète), nous ne partons pas vraiment à l'aventure.

Nous pensons aussi passer en Bolivie, voir le "Salar de Uyuni". Nous verrons bien une fois sur place.

San Pedro de Atacama : Tres Marias

aime

Inclassable : Les Chiliens :

Bien que parlant très, très, très vite, ils sont très serviables et accueillants ! Et malgré leur particularité linguistique qui ne permet pas à quelqu'un n'ayant que quelques rudiments d'Espagnol de les comprendre, ils n'hésitent pas à prendre du temps pour vous aider, en faisant un détour pour vous montrer ce que vous cherchez, etc...

La Bolivie : notre guide/chauffeur Bolivien était très sympathique et faisait très attention lorsqu'il parlait en Espagnol pour se faire comprendre par tous ! Dans les villages que nous avons traversés, les gens restaient cachés derrière leur porte. Par rapport au Chili, qui est assez occidentalisé, la Bolivie est très typique, une vraie image de carte postale : surtout les femmes avec leur chapeau melon ! Nous avons traversé des paysages à couper le souffle (d'ailleurs, nous avions vraiment le souffle coupé à cause de l'altitude Vexé !) comme la "Laguna Colorada" avec ses milliers de flamants roses ou des déserts de pierre. Notre regret : ne pas avoir pu aller au "salar de Uyuni" mais les conditions climatiques ne s'y prêtaient guère. D'après notre guide/chauffeur Bolivien, il faut y aller en septembre : il fait froid mais à cette période que les montagnes révèlent leurs plus belles couleurs !

Parc National "Tres Cruces": très joli parc national, au pied de l' "Ojos Del Salado" et des "Tres Cruces". Les eaux bleues turquoises de la "Laguna Verde" sont inoubliables ! La ville de Copiapo, point de départ pour "Tres Cruces", a un certain charme (la ville est maintenant sur le déclin, elle a eu ses heures fastes avec les gisements de minéraux des alentours)

Valparaiso : c'est une grande ville envoûtante ! Avec ses funiculaires, elle est incomparable et c'est une étape incontournable pour un séjour au Chili. A coté de Valparaiso, Viña Del Mar est fade. Par contre au nord, on peut découvrir le petit village de pêcheurs d'Horcon. En 1991, Horcon n'était encore qu'un village de pêcheurs. En 2001, le village avait pris un sérieux virage touristique avec de grands hôtels en haut de ses falaises Vexé !. Mais les pêcheurs remontaient toujours leurs barques sur la plage avec des chevaux !

Page n° 1 sur 12 :

"Préambule" & "On a aimé... (1 / 2)"
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.