-- Retour acceuil --
AFRIQUE AUSTRALE du 1er au 25 septembre 2002
Voyage du 1er au 25 septembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Les chutes Victoria : elle dépasse de loin les chutes urbaines du Niagara et il est difficile de les comparer aux chutes d'Iguaçu. Nous aimons moins le raft sur le Zambèze (après les chutes) : nous en garderons un souvenir inoubliable, nous ne regrettons pas de l'avoir fait MAIS, promis, juré, nous ne le referons plus jamais ! La dose d'adrénaline a été trop forte :-$

Le Parc National d'Etosha : la difficulté de ce parc est de trouver le temps de dormir ! Simplement, parce que l'on passe des nuits blanches à observer les animaux venir boire aux points d'eau. Les éléphants arrivent, repartent, c'est alors au tour des gazelles, une hyène arrive, une lionne sort de l'on de sait où et chasse la hyène...

Les dunes du sable du désert de Namibie et les vleis : spectacle irréel de ces dunes rouges orangées, des vleis, anciens lacs asséchés...

Cape Cross : les colonies d'otaries à fourrure du Cap ! En odorama :-$

Fish River Canyon : le deuxième plus grand canyon au monde ! Ca vaut le coup d'œil.

Twyfelfontein : les roches gravées, Organ Pipe et Petrified Forest.

Le ciel austral : dans la sud de la Namibie (jusqu'à Sesriem), on avait un ciel magnifique ! Au coucher du soleil, on distinguait facilement l'ombre de la Terre dans le ciel !

L'Amarula : préparé en Springbok ou nature...

Les campings : que se soit en Afrique du sud, Namibie, Botswana (à part Moremi mais l'intérêt du camping était ailleurs) ou Zimbabwe, nous avons toujours eu des campings propres et confortables ! La palme du plus joli camping au monde revient à celui de Twyfelfontein (la douche, surtout, était "top" ! Mais aussi "topless" ;-))

sejour

Le Cap - Visite du "Water front"

Dimanche 1er septembre :

Nous rejoignons Frankfurt pour 14 heures de vol, de nuit, vers Johannesburg et le Cap avec Lufthansa.

Lundi 2 septembre :

Nous atterrissons à 9 heures du matin à Johannesburg et nous redécollons, dans le même avion, à 9h30 pour la destination finale : le Cap. Comme il n'y a plus grand monde dans l'avion, nous pouvons nous glisser vers les hublots pour suivre le vol : l'avion effectue quelques boucles d'attente au dessus de "Table Mountain" avant d'atterrir, enfin !

Duane (le chauffeur/guide, Sud-Africain, ancien joueur de cricket) et Frank (son assistant, appartenant à la famille royale de Zambie) nous attendent avec le camion pour nous amener au "Breakwater Lodge", sur Waterfront. Le "Breakwater Lodge" est établi dans une ancienne prison (ça surprend un peu). Le "Waterfront" est très touristique. En fait, ça ressemble aux "Piers" de San Franciso, avec des restaurants, des magasins, la "Clock Tower" (non, il n'y a pas de "Clock Tower" à San Francisco ;-)). Pour le dîner, nous trouvons un restaurant à spécialité de pancakes : poulet, noix de coco, bacon, œufs, beurre, érable, etc...

Page n° 2 sur 18 :

"On a aimé... (2 / 2)" & "Récit du séjour (1 / 17)"