-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MALDIVES du 18 au 26 décembre 2002
Voyage du 18 au 26 décembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

LA CONNERIE A NE PAS FAIRE :

Faire 20 heures d'avion (aller-retour) pour un séjour sur place aussi court ! Nous conseillons de rester au minimum 2 semaines aux Maldives (sinon, pour un séjour d'une semaine, la Mer Rouge, c'est bien moins loin et on participe moins au réchauffement de la planète ;-)).

L'hôtel & le restaurant d'"Embudu Village" :

Nous étions en bungalow standard : ils sont déjà bien confortables mais les bungalows de la classe supérieure offrent la climatisation (pour le matos photo) et une vue sur la mer... Les bungalows de luxe sur pilotis ? Nous avons eu la chance de nous faire surclasser en fin de séjour et de "profiter" de ces bungalows : nous n'avons pas dormi car le bruit des vagues qui viennent se casser sur les pilotis, est assez insupportable (les bungalows ne sont pas à l'intérieur du lagon :-$).

Le personnel est au petit soin pour vous (normal, le pourboire représente la majeure partie de leur salaire) ! La nourriture, sous forme de buffet, est bien mais elle manque cependant d'un peu d'exotisme). Le banquet de Noël était gargantuesque et très varié. Heureusement que nous y sommes allés avec un couple d'amis car pour le repas, les serveurs nous regroupent par table de 4 (entre plongeurs, on peut facilement trouver un sujet de discussion sur notre passion commune mais avec des personnes venues uniquement pour la plage, cela aurait pu se révéler plus difficile).

Le club de plongée :

"Diverland Embudu" : impeccable, tenu par des Suisses ! Bonne ambiance et assez sérieux (notre démonstration de vidage de masque et d'échange d'embout aurait hérissé les cheveux de nos moniteurs favoris, mais cela suffisait pour les moniteurs PADI du club).

Nous avions payé le forfait plongée à "Nouvelles Frontières" (le vendeur de "Nouvelles Frontières" avait insisté sur le fait que ça serait moins cher en passant par "Nouvelles Frontières" car ils avaient négocié le forfait) mais quel fût notre surprise en voyant les prix affichés sur place : avec le cours de l'euro, nous aurions payé moins cher sur place !

Géré par le club de plongée, le catamaran (genre "Hobie Cat") pour aller voir en palmes-masque-tuba les raies manta ! Cette heure (et quelques) passée à coté des celles-ci est la plus belle plongée (sans avoir vraiment plongé) de notre carrière de plongeur !

Page n° 2 sur 6 :

"En pratique"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.