-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MALDIVES du 18 au 26 décembre 2002
Voyage du 18 au 26 décembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 21 décembre : Première journée de soleil !

Le matin, Anne-Marie et Stéphane (nous sommes partis avec un couple d'amis) vont palmer à 30 m de profondeur (deux N2 sans moniteur, pas bien !). Il voulaient sortir par la passe du bungalow 78 et revenir par la passe des bungalows sur pilotis mais ils ne sont pas arrivés à remonter le courant.

Pendant ce temps, Christophe les attend avec le caisson photo à la passe des bungalows sur pilotis. Il a eu tout le temps de les attendre en essayant de prendre des photos d'un petit requin pointe blanche qui traînait sous les bungalows. Tant qu'à pas faire réglementaire, Christophe finit son bloc à 5 mètres dans le jardin de corail à faire quelques photos (avec Anne-Marie en surveillance PMT à la surface).

L'après-midi, Christophe ne fait pas la plongée dans la passe avec les requins (il a peur de ne pas passer ses oreilles, de ne pas pouvoir descendre et de se faire prendre par le courant). Anne-Marie et Stéphane font donc leur première plongée PADI : un moniteur devant, 32 plongeurs en file indienne et un moniteur derrière. Requins pointe blanche, napoléon, barracudas, thons... A 2 min. du palier affiché sur l'ordinateur, ils doivent quitter le fond, déployer leur parachute de palier et se faire récupérer dans le courant par le dhoni !

A 18h30, nous repartons pour une plongée de nuit dans le jardin de corail. Une énorme murène est en train de chasser à travers les trous du corail !

Dimanche 22 décembre :

Nous essayons à nouveau de trouver l'épave dans le jardin de corail (cap 210 °). Peu avant l'épave, le fond descend brutalement sur 20 m et l'épave est couchée sur du sable. Gros diodon (sans trop de lumière, les photos sont assez tristes).

L'après-midi, Anne-Marie et Stéphane se refont la passe du bungalow 78 jusqu'à l'épave. Ils revoient le gros diodon du matin.

A 17h30, nous faisons une plongée crépusculaire dans le jardin de corail (des plongeurs y avaient vu, le matin, une raie manta) : nous n'y voyons que deux tortues et une murène !

Lundi 23 décembre :

Notre serveur au restaurant souhaite un bon anniversaire à "Cassandra" ! (en fait, c‘est "Christophe" mais il n'a pas tout bien retenu). Pour le soir, il a décoré la table en dessinant des dauphins, inscrit Happy B-DAY avec du sable, mis des pétales de fleurs et des petites bougies.

Dans la journée, Anne-Marie et Stéphane se retentent leur plongée entre la passe du bungalow 78 et les bungalows sur pilotis. Ils aiment palmer Vexé !.

Pour le soir, Anne-Marie et Christophe se prévoient une plongée de nuit dans le jardin de corail. Malheureusement, un bateau au ponton a rejeté du gasoil dans le lagon, gasoil qui flotte à la surface lors de notre mise à l'eau. Résultat, nous avons du gasoil partout, sur les embouts, la plongée est assez vite arrêtée (juste le temps de voir une belle murène) et nous finissons la soirée à laver le matériel de plongée dans la douche du bungalow pour essayer d'enlever cette odeur de gasoil très imprégnante !

Page n° 4 sur 6 :

"Récit du séjour (2 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.