-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MER ROUGE SUD du 31 mai au 7 juin 2003
Voyage du 31 mai au 7 juin 2003
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

sejour

Murène et labre nettoyeur à la station de nettoyage

Samedi 31 mai :

Départ de Roissy à 10h30 environ. Après 5 heures de vol, nous atterrissons à Hurgada. Pierre, qui sera notre guide toute la semaine, nous accueille à l'aéroport.

Nous avons alors quelques heures de bus pour rejoindre Hamata, à environ 100 km au sud de "Marsa Halam". Un peu avant Hamata, nous devons attendre, devant un bar, les autorisations (que nous n'aurons pas ce soir-là). Cela laisse le temps au propriétaire du bar d'essayer de nous vendre un Coca-Cola à 1 euro, soit trois fois son prix.

Vers 11 heures du soir ou minuit (bien fatigué par le voyage, les souvenirs ne sont plus très fiables), nous embarquons à bord du Khaled, par aodiac, à partir d'une jetée pas très carrossable pour les sacs de plongée à roulettes. Aussitôt, nous rangeons le matériel de plongée dans des box sous les blocs et nous installons les gilets stabilisateurs et les détendeurs sur les bouteilles : 210 bars, ça ira pour demain...

Dimanche 1er juin :

Seule grasse matinée de la semaine (lever à 8 heures) pour attendre les autorisations que nous n'avons pas eues la veille. De ce fait, nous ne ferons que deux plongées aujourd'hui.

Enfin, les autorisations arrivent. Après deux heures de bateau, nous arrivons enfin sur le site de plongée, "Abu Galawa", pour une première plongée d'adaptation à la Mer Rouge : eau limpide, énormes patates, corail, raie pastenague à tâches bleues, murènes...

S'en suit le déjeuner et quelques heures de bateau pour arriver au crépuscule sur l'île de Mikauwa pour notre premier mouillage pour la nuit et une plongée le long de sa côte.

Mauvaise nouvelle : il fait beaucoup trop chaud dans la cabine, le groupe électrogène va tourner très tard dans la nuit (il faut bien regonfler les blocs), impossible de dormir !

Page n° 2 sur 8 :

"Récit du séjour (1 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.