-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MER ROUGE SUD du 31 mai au 7 juin 2003
Voyage du 31 mai au 7 juin 2003
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 2 juin :

A 3 heures du matin, le bateau appareille pour rejoindre "Habili St John's" ("St John's Reef") où nous effectuons les deux plongées du matin : 6h30 environ pour la première (avec seulement un café ou un thé dans le ventre et un biscuit sec) au sud de l'île et vers les 11 heures du matin pour la seconde (après un petit déjeuner gargantuesque avec des crêpes Love !) au nord de l'île. La particularité de ce site sont les perroquets à bosse que l'on peut facilement confondre avec des napoléons.

Après ces deux plongée, nous faisons encore une heure de bateau pour rejoindre, pour la 3ième et dernière plongée de la journée, "Umm Arouk", véritable cathédrale sous-marine avec des colonnes de corail énormes qui remontent de 22 mètres jusqu'à la surface. Le site est peuplé de bancs de cochers.

Nous rejoignons ensuite ABU BASSALA pour le mouillage où que nous passons enfin une très bonne nuit sur le sun-deck avec un sweet shirt et une couverture.

Marignan sabre

Poisson faucon

Page n° 3 sur 8 :

"Récit du séjour (2 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.