-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NORD CHILI du 24 janvier au 14 février 2004
Voyage du 24 janvier au 14 février 2004
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Le beau temps en janvier et février : sauf au parc national Lauca (dû à l'hiver bolivien), nous avons toujours eu du très beau temps.

La nourriture : simple (poisson à la plancha) et généralement basée sur de très bons produits (poissons et fruits de mer frais surtout dans les petits villages de pêcheurs). Ah, les empanadas "queso-ostiones" ! Et le ceviche ou le "lomo a la pobre" ? Miam !!!

Le vin chilien : personnellement, on trouve de très bon vins blancs (cabernet sauvignon) mais les rouges se laissent aussi très bien boire. Et apparenté au vin : le pisco ! En "pisco sour", quel délice !

Le ciel d'Atacama : voir les étoiles de plus près est toujours un grand plaisir que l'on ne peut pas décrire avec des mots. Les anneaux de Saturne, les cratères de la Lune, presque comme si on y était (sauf, qu'on n'y est pas et que le ciel est pareil en Namibie, avec des animaux en plus ;-)).

La Conaf : cet organisme des eaux et forêts chilien, protège et informe les touristes dans les parcs nationaux.

La bière Cristal : bien meilleure qu'une Kro ou une Heineken en cannette.

L'église de Toconao

Par contre, tout ça, on a moins bien aimé...

Page n° 2 sur 19 :

"Préambule & On a aimé... (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.