-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MARTINIQUE du 12 au 27 mars 2005
Voyage du 12 au 27 mars 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Après quelques années sans être retourné en Guadeloupe, nous venions de passer trois semaines sur l'île de la Réunion où nous avons redécouvert les avantages indéniables des départements d'outre-mer : la cuisine créole (même s'il y a des différences entre la cuisine antillaise et réunionnaise), l'accueil chaleureux des ses habitants, leur joie de vivre , le soleil, le rhum (pardon, le rhum de la Réunion est, euh, loin derrière celui des Antilles, surtout celui de la Martinique), etc...

Il nous fallait découvrir le dernier département d'outre-mer que nous ne connaissions pas : la Martinique ! Un billet d'avion, un gîte, une location de voiture et c'était parti pour essayer notre flash sous-marin tout neuf !

Anse Céron

aime

L'accueil des Martiniquais : aussi chaleureux que le rhum Neisson, un des meilleurs rhums agricoles que nous connaissions surtout si celui-ci est accompagné d'un bon repas créole. Les fonds sous-marins de la Martinique sont superbes : les éponges qui apportent énormément de couleurs, les crevettes, les crabes flèches, etc... De plus, les épaves de St Pierre sont extraordinaires. Si quelqu'un voulait nous proposer un poste d'informaticien en Martinique, nous étudierons très attentivement la proposition ;-) !

Par contre, heureusement que le rhum Neisson était là : nous avons ramené une bronchite de métropole, ce qui nous a immobilisé dans la chambre du gîte pendant près d'une semaine :-$.

Au pied de ces pitons, pousse une graminées
qui sert de remède miracle contre la bronchite...

Autre remède miracle contre la bronchite ?

Page n° 1 sur 12 :

"Préambule & On a aimé..."
-- Page suivante --
© 2022 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.