-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MER ROUGE NORD du 28 mai au 5 juin 2005
Voyage du 28 mai au 5 juin 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

sejour

Raie Pastenague à points bleus

Samedi 28 mai : Il était une fois une nuit...

Départ de Roissy à 19h30.

Quelques heures plus tard, à Hurghada, on nous présente Thierry et Amr qui seront nos guides durant cette semaine. Mauvaise nouvelle, le bateau est ancré à Safaga, il faut donc une petite heure de bus pour le rejoindre (à 120 km/h de pointe, phares éteints et en roulant au milieu de la route en haut des côtes :-$).

Et à trois heures du matin, on nous prend un peu en otage pour remplir les dernières formalités (assurance caisson, forfait boisson, etc...) avant d'enfin embarquer à bord du Khaled. Franchement, nous aurions pu faire toutes ces formalités le lendemain matin Vexé !.

Il y a eu des aménagements sur le bateau depuis notre dernier séjour : les cabines du bas ont toutes des douches, un bar a poussé sur le sun-deck et des casiers en plastique aérés pour le petit matériel remplacent les compartiments en bois (ce qui évitera des odeurs désagréables dans les chaussons en fin de semaine). Nous finissons par nous installer pour la nuit sur le sun-deck mais il est déjà 4 heures du matin, la nuit sera très courte !

Dimanche 29 mai : Premier poisson crocodile !

Seule grasse matinée de la semaine car nous ne partons pas avant 10 heures du matin (comme quoi, nous aurions eu le temps de faire les formalités ce matin). Quelques dizaines de minutes de bateau et nous voilà déjà sur le premier spot de plongée : "TOBIA ARBAA" ! 7 colonnes de corail partant d'un fond de 15 m environ, l'idéal pour une adaptation aux eaux très claires et salées de la Mer Rouge et aux 12 litres alu qui nous troublent pour le plombage. Le poisson marquant de la plongée : un énorme diodon posé sur le fond de sable !

Le diodon !

Cette première plongée marque le début du cycle répétitif du P-M-D : plonger-manger-dormir ! Bonne nouvelle : le cuistot se défend bien Love !.

Après le repas, pendant la sieste, le bateau a rejoint "GOTTA ABU RAMADA" : il y a déjà beaucoup de bateaux au mouillage, nous craignons à la cohue sous l'eau. Mais nous attendons que la plupart des autres bateaux soient partis pour nous mettre à l'eau. C'est bien un des grands avantages de la croisière plongée. Pendant cette plongée, nous découvrons notre premier poisson crocodile ! Juste quelques mètres sous une belle murène géante (aussi appelée murène javanaise).

Page n° 2 sur 6 :

"Récit du séjour (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.