-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PORCUPINE du 28 août au 17 septembre 2005
Voyage du 28 août au 17 septembre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

sejour

Arrivée à Inuvik

Dimanche 28 août : Avion !

Lever 5 heures du matin pour prendre l'avion jusqu'à Frankfort. Nous y retrouvons Emmanuelle pour les 8 heures de Boeing 747 afin de rejoindre Toronto où un magnifique soleil nous attend (nous ne sommes pas dans un Airbus A340 et il n'y a pas de gros orages au-dessus de l'aéroport, tout va bien ;-)). Le service à bord de la Lufthansa (classe éco) est tout à fait correct (bon, le snack avec un sandwich chaud au poulet au curry ne fait qu'ouvrir l'appétit :-$).

Il nous faut près de deux heures pour récupérer nos bagages, passer la douane canadienne, re-poser les bagages pour qu'ils continuent leur voyage jusqu'à Edmonton et rejoindre la porte d'embarquement pour le vol Toronto - Edmonton (où nous pensions retrouver Sigrid, Sandrine et Pierre-Laurent qui venaient de Paris, mais ils ne sont pas là). Nous arrivons à l'heure pour embarquer dans un A320 d'Air Canada (service à bord : uniquement un verre de soda, le reste est payant, un peu chiche !). L'avion attend son tour pour le décollage lorsque le pilote fait demi-tour et s'arrête sur le taxiway. Il nous annonce un problème technique :-$. Les moteurs sont stoppés et 15 ou 20 min plus tard, ils sont remis en marche et nous décollons enfin (sans que personne ne semble être intervenu sur l'avion).

Juste avant l'atterrissage à l'aéroport d'Edmonton, le steward nous rappelle l'emplacement des sorties de secours : euh, c'est qu'il y a des Français à bord de l'avion, et avec les événements de cet été, on est prié de ne pas dire des messages comme ça ! Ohohoh !

Nous avions réservé pour la nuit par internet au "Nisku Inn" : tout à fait correct et à 3 min. de l'aéroport avec une navette gratuite. Finalement, les autres participants au voyage arriveront à Edmonton par le vol suivant, en milieu de la nuit.

Lundi 29 août : Hydravion !

Lever de bonne heure à cause du décalage horaire, petit-déjeuner à l'aéroport (un chocolat chaud et un gros muffin). Après avoir passé sans encombre les contrôles de police (même pas eu droit à un coup de "chiffette" sur l'appareil photo Vexé !) et nous embarquons à l'heure et à pied en passant le long de l'appareil, dans le Boeing 747 de "Canadian North". Un magnifique ours polaire est peint sur la dérive. Le vol est interrompu par deux escales : Yellowknife et "Norman Wells". Un bon petit-déjeuner nous est servi à bord durant la 1ère étape, puis seulement un gros sandwich sur la seconde étape et enfin un petit snack après "Norman Wells". Mais nous n'aurons plus faim avant le soir avec tout ce que nous avons mangé à bord. La grande question durant ce vol est : "Mais qui est la huitième personne du groupe ? Il doit être dans l'avion, mais nous ne savons pas qui il est !"...

Nous arrivons au petit aéroport d'Inuvik sous un magnifique soleil qui éclaire l'été indien sur le delta de la Mackenzie. Jean-Marc est là, et Jean-Luc, l'inconnu, se présente. Il était bien dans notre avion. Tout le monde est donc arrivé ainsi que tous nos bagages. Taxi jusqu'à la base d'hydravion à 3 km de l'aéroport. Jean-Marc nous donne alors des sacs étanches pour y transférer nos affaires pour le séjour et nous laissons des affaires dont des habits propres pour le retour, dans un sac qui est emmené au Bed & Breakfast à Inuvik.

A 14h30, commence la première rotation : Jean-Marc et Sigrid qui emmènent un premier canoë démontable, une tente et de quoi manger le soir si l'hydravion ne peut pas faire les autres rotations dans la journée (si le temps se couvre, les vols suivants pourraient être reportés).

Page n° 3 sur 18 :

"Récit du séjour (1 / 15)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.