-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PORCUPINE du 28 août au 17 septembre 2005
Voyage du 28 août au 17 septembre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 29 août : (suite & fin)

Il faut un peu plus d'une heure et trente minutes à l'hydravion pour faire une rotation. Pendant ce temps, nous attendons calmement, espérant voir le castor qui sévit au pied des bureaux de la base. Nous sommes en tout début d'après-midi, mais le soleil est bas sur l'horizon (un peu comme à 18 heures, 19 heures en France au même moment de l'année). C'est une atmosphère assez étrange mais nous avons beaucoup de chance : nous allons survoler le delta de la Mackenzie avec un très beau soleil !

Nous sommes de la 2ème rotation, le soleil est toujours avec nous et c'est un moment privilégié et magique Love !. Le delta de la Mackenzie est vraiment impressionnant : pleins de canaux que l'on dirait tracés par l'Homme pour en faire un grand labyrinthe, les couleurs de l'eau sont très variées : bleus, verts et même marrons, la Mackenzie est un fleuve très très large.

Puis le paysage change et quand nous atteignons une chaîne montagneuse, l'hydravion est un peu secoué ! Ohohoh ! Nous avons l'impression qu'on pourrait toucher des ailes les sommets de ces montagnes. Nous distinguons beaucoup de lits de rivières, toujours très colorés. Le pilote nous montre des petits groupes de mouflons de Dall. Nous voyons enfin des lacs.

Grand virage serré sur l'aile avant l'amerrissage sur le lac Summit situé à la frontière entre les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. Jean-Marc et Sigrid nous attendent, ils ont monté un canoë qui sert à débarquer tout le matériel de l'hydravion qui ne peut se rapprocher trop près du bord.

Anne-Marie, essayant de retarder le plus longtemps possible son immersion jusqu'a- dessus des genoux dans les eaux froides (entre 8 et 10°C :-$) du lac, rate sa descente et finit trempée jusqu'à la taille ! Beurk ! Heureusement avec le soleil, son pantalon séchera rapidement. Nous faisons ensuite une petite escapade pour prendre un peu de hauteur et surplomber les autres lacs. Avec ces couleurs jaunes, rouges, les reflets bleus du lac, c'est vraiment magnifique.

La dernière rotation arrive vers les 20 heures. Nous montons ensuite nos tentes et nous mangeons un sandwich avant de nous coucher. Demain, c'est la première randonnée ! Christophe essaie bien de mettre sa montre à sonner à 2 heures du matin pour essayer de voir des aurores boréales mais il ne l'entend pas sonner, tout emmitouflé au fond du sac de couchage.

Mardi 30 août : Premiers caribous !

Lorsque nous nous levons, une gelée blanche recouvre la tente et les sacs étanches restés à l'extérieur de la tente. Il a bien dû faire -4 ou -5 °C pendant la nuit :-$ . Une très mince pellicule de glace recouvre les petits points d'eau (mais rien sur le lac). Heureusement, un magnifique soleil se lève pour nous réchauffer. Première utilisation des bols isothermes que nous avions acheté avant le départ : c'est trop bien (nous devons enlever les couvercles, sinon le chocolat reste trop chaud) même si ça fait rire Jean-Marc (qui a emmené tout un service "Tupperware", en plastique Ohohoh !).

Page n° 4 sur 18 :

"Récit du séjour (2 / 15)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.