-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
SENEGAL du 24 mars au 7 avril 2006
Voyage du 24 mars au 7 avril 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Cases du gîte du Lac Rose

Vendredi 24 mars :

Après une bonne nuit d'environ 3 heures de sommeil ;-), nous avons rejoint l'aéroport pour un décollage à 5 heures du matin. Le siège que devait prendre Christophe, est un peu cassé (le dossier est en position trop verticale et ne bougeait pas). Heureusement, l'avion n'est pas plein et nous pouvons nous décaler d'un rang pour profiter du hublot et d'un siège au dossier non récalcitrant.

Pendant le petit-déjeuner à 6h30 du matin (pourquoi si tôt), le chef de cabine passe une message important : "en raison d'un problème technique ...", oui ? "... nous ne pouvons plus servir de boisson chaude !" Ouf ! Ce n'est pas grave, du moment que nous continuons en toute sécurité vers Dakar.

Atterrissage à 9h30 à Dakar, nous remplissons le papier pour l'immigration. Il nous faut indiquer le nom de l'hôtel où nous résiderons au Sénégal. C'est un problème, car nous allons faire un circuit en campings et gîtes. Heureusement, l'agent de l'immigration est compréhensif et accepte d'inscrire le "Gîte du Lac Rose" alors que nous ne savons même pas si ce gîte existe. Après avoir récupéré les sacs, les avoir passés aux rayons-X, nous apercevons enfin une personne avec un écriteau "Nouvelles Frontières".

Petite attente avant d'enfin voir le 4x4 de TPA "Tourisme Plus Afrique" : il s'agit qu'un camion Saviem 4x4 (ancien camion de l'armée française), dont les flancs sont décorés avec des sculptures en bois, équipé de douches à l'arrière et de 8 banquettes (4 à gauche et 4 à droite) pour asseoir jusqu'à 16 personnes mais nous ne serons que 14. Bonne nouvelle : nous n'attendons pas l'avion de Paris qui n'arrive que très tard dans la nuit. Après l'arrivée des prochains vols en provenance de Nantes et de Lyon et le déjeuner, nous pourrons donc partir au plus tôt vers le Lac Rose et son campement.

Les participants sympathiques de ce circuit sont lyonnais (ils ne sont pas tous de Lyon mais ont embarqué à Lyon) : Chantal (dite de la Cascade), Danièle, Claire, Florian, Chantal (de Patrick) et Patrick (de Chantal). Bien sûr, dans la catégorie personne sympathique, il y a notre guide, As, notre chauffeur, Pap et notre cuisinier, Seyni (et nous). Dans une autre catégorie : trois autres couples ont aussi embarqué dans le camion mais vu ce qui s'est passé par la suite, mieux vaut les oublier. Plus de 98 % des passagers des avions ont été dirigés vers des bus au départ vers les hôtels, peu de personne viennent donc au Sénégal pour découvrir le pays !

A 11 heures du matin, "on s'arrache" (expression favorite de As) enfin de l'aéroport pour remonter le littoral en direction de Dakar. Nous passons devant les Mamelles (deux pitons de roches basaltiques) et nous faisons un demi-tour pour rejoindre le restaurant, de l'autre côté de la piste de l'aéroport. Peu avant le restaurant, arrêt dans une banque pour le change. Attention ! Il faut bien suivre les consignes du vigile : on ne fait pas la queue au guichet mais on attend sur des sièges que son tour arrive (euh, c'est à qui ? Je ne sais plus ?), il ne doit y avoir qu'une seule personne à la fois au guichet ! Au restaurant, nous sommes arrivés beaucoup trop tôt et ils ne sont pas encore prêts. Nous ne repartons que vers 15 heures du restaurant, après avoir mangé du bœuf aux cèpes (qui ressemblaient plus à des champignons noirs chinois, mais ce n'est pas grave, c'était bon) et une longue attente pour avoir la monnaie de nos gros billets de 10.000 francs CFA tout droit sortis de la banque.

Page n° 3 sur 27 :

"Arrivée au Sénégal (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.