-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !
preambule

Nous avons hésité longtemps pour savoir quelle formule choisir pour ce voyage : partir avec notre voiture en utilisant le tunnel ou un ferry, ou partir en avion avec une location de voiture, ce qui permettrait d'avoir le volant du bon côtéf et de gagner plus de 2 jours de voyage ? Partir en Bed & Breakfast, avec une location de camping-car ou avec notre tente ? Sur ce point la réponse fut rapide : la météo pouvant être très pluvieuse (il parait ?), pas de camping avec la tente pour éviter d'avoir à ranger celle-ci trempée en vrac dans la voiture et nous aurions du laisser des affaires visibles dans la voiture pendant les randonnées et visites (même si le taux de criminalité en Ecosse est très bas).

Le camping-car : nous avons une petite voiture, passer à un gabarit supérieur, avec la conduite à gauche sur des petites routes à une voie d'Ecosse, le prix élevé de la location, des franchises d'assurance pratiquées par les loueurs, nous sommes arrivés à la conclusion que ce n'était pas la formule pour nous. Avec une petite voiture (Corsa), nous avons déjà mordu le bas-côté gauche de la route lors de nos premiers kilomètres du côté gauche de la route. Nous imaginons la catastrophe avec un camping-car !

Pour fin juin, début juillet, nous avions lu qu'il était recommandé de réserver à l'avance dans les B&B (cette année, la coupe du monde de football a vidé l'Ecosse de ses visiteurs mais dans les grandes villes, nous avons pu constater par nous-mêmes que la plupart des B&B étaient complets). Nous ne voulions pas passer la moitié de nos journées à rechercher une chambre libre dans un B&B, même au prix de ne pas pouvoir modifier notre circuit pour profiter plus longtemps d'un endroit qui nous plairait, sachant qu'il faudrait obligatoirement rejoindre l'étape suivante. Nous avons donc commencé à rechercher par nous-mêmes, des B&B sur internet (l'utilisation du téléphone pour les réservations nous semblait difficile en raison de l'accent "particulier" des Ecossais), mais les tarifs proposés étaient largement au dessus du budget alloué pour ce voyage.

C'est pourquoi nous en sommes arrivés à utiliser les services de Gaeland Ashling (site internet : www.gaeland-ashling.com) pour préparer ce voyage : ils pouvaient réserver dans des B&B qui n'avaient pas de site internet et malgré leur marge, le prix du séjour proposé par Gaeland Ashling était dans notre budget.

Par contre, il n'est pas possible de ne réserver que les B&B par Gaeland Ashling, il nous fallait aussi prendre le vol (et par conséquence la location de voiture). Nous n'avons eu aucun souci avec les réservations même si cinq jours avant le départ, nous avons eu quelques frayeurs car la Poste a mis une bonne semaine pour nous faire parvenir l'enveloppe avec les billets et les bon d'échanges.

Nous avons choisi par nous-mêmes les étapes d'un circuit, qui nous permettait d'avoir quelques journées sans trop de voiture pour pouvoir faire quelques randonnées. Nous nous sommes basés sur les conseils du Guide du Routard, en notant les sites "3 étoiles" des rubriques "A voir \ A faire", du site www.visitscotland.com et en recoupant avec le Guide Vert. Globalement, nous avons été satisfaits des conseils du GdR, mais le Guide Vert s'est relevé assez décevant (absolument pas le guide à utiliser par quelqu'un qui voudrait sortir des routes goudronnées).


L'ile de Skye


Glen Coe

Page n° 1 sur 24 :


"Préambule"
-- Page suivante --
© 2020 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et vous devez installer dans votre navigateur un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.