-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 22 juin : (suite & fin)

Après un rapide arrêt à Stronachlachar au bord du "Loch Katrine", nous retournons à Aberfoyle pour faire quelques courses (dont du "diet cherry coke", un gros pot de mayonnaise, du blanc de poulet et du pain de mie : un peu plus de 10 livres), et nous retournons vers le "Loch Katrine" (sur son côté est) pour manger nos sandwichs et marcher une bonne heure le long des rives du loch (une promenade rafraîchie par quelques épisodes pluvieux). Le steamer, le "Sir Walter Scott", promenant les touristes sur le loch, est juste de retour à ce moment là.

Nous prenons ensuite la direction de Callender, puis d'Oban à travers des paysages de toute beauté. Oban que nous atteignons à 17h30. Le B&B est juste à côté d'un club de plongée. Le logo du club est un macareux moine (puffin) avec un bloc de plongée dans le dos. Le propriétaire du B&B est plus causant que le papi de Stirling. Il nous indique où manger et ce qu'il y a à voir à Oban (comme la "Mc Caig's Tower", réplique du colisée de Rome). Notre chambre donne directement sur un bras de mer (et sur le club de plongée), la vue est vraiment très belle.

Nous retournons ensuite au centre d'Oban. Nous montons au colisée pour profiter d'un belle vue sur Oban car le bâtiment n'offre aucun intérêt. Petite déception : d'après le Guide du Routard, Oban est le point de départ pour une visite de l'île d'Iona (que nous n'étions pas arrivés à situer exactement quand nous avons préparé le voyage) et Staffa, une formation géologique impressionnante (un peu comme la très connue Chaussée des Géants en Irlande). La visite prend plus de 10 heures et nous ne pourrions pas être de retour à Oban avant 17 heures, heure à laquelle il nous faudrait déjà être à "Fort William". En fait, l'île d'Iona est à la pointe sud de l'île de Mull, Oban est beaucoup trop éloigné de cette île pour offrir un point de départ confortable pour cette visite. Nous découvrons que l'île de Mull accueille aussi un très beau château, le château de Duart (que nous ne pourrons pas voir). Tant, pis ça sera pour un prochain séjour en Ecosse : il nous faudra penser à visiter l'île de Mull !

Nous hésitons pour savoir où aller manger car dans les restaurants, le plat principal est entre 18 et 20 livres ! Mais l'"Oban Inn", un des pubs sur le port d'Oban que le propriétaire du B&B nous avait indiqué, s'est révélé très bien. Nous avons attendu 10 minutes qu'une table se libère, au bar derrière une pinte de Ale, avant de commander des moules marinières (Anne-Marie n'a pas pensé à prendre des frites) et une darne de saumon grillée (servie avec des légumes frais, du poivron grillé). En dessert : excellent cheese cake ! Nous en avons aussi pour 20 livres par personne, mais pour un plat, une pinte de bière et un dessert !

Pendant notre repas, le couple assis à la table voisine, nous entendant parler français, engage la conversation. Il s'agit de personnes d'Edinburgh. Ils nous demandent comment nous trouvons l'Ecosse (très bien pour l'instant, juste s'il pouvait faire un peu plus beau). En apprenant que nous allons passer à Durness, ils nous conseillent de visiter "Smoo Cave" et si par hasard, nous trouvons un boîtier photo, c'est le leur qu'ils ont perdu dans la grotte. A Edinburgh, ils nous conseillent de ne visiter que ce que nous ne trouvons pas trop cher (car c'est hors de prix). C'était bien sympathique, nous sommes plutôt timides mais ça nous fait bien plaisir quand nous discutons avec des personnes du pays.

Avant d'aller nous coucher, nous visitons les locaux du club de plongée en face du B&B : il y a un distributeur automatique d'air. Pour 3 livres (le prix d'une bière), n'importe qui ayant un bloc peut venir le gonfler à toute heure.

pluie

Météo de la journée :
Gros passages nuageux avec quelques averses (le poncho pour protéger le sac photo pendant les randonnées est obligatoire). Parfois quelques rares lambeaux de ciel bleu entre les nuages (mais nous n'avons actionné que deux fois les essuie-glace de la voiture). Le ciel se dégage largement pour le coucher du soleil sur Oban.

Page n° 6 sur 24 :

"Récit du séjour (3 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.