-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 23 juin : (suite & fin)

De retour à "Fort William", nous profitons d'un grand supermarché pour faire quelques courses avant d'arpenter la rue principale et piétonnière de la ville", avec ses magasins pour touristes et ses pubs. Nous n'avons que l'embarras du choix et nous avons très bien mangé : une escalope de poulet servie avec du haggis et de la purée de pomme de terre, le tout noyé sous de la sauce à la crème fraîche et au whisky. Le tout arrosé d'une bonne pinte de Ale comme d'habitude. Au B&B (que nous n'avons trouvé qu'au retour de Glenfinnan), la mamie (donc, chambre toute rose) nous demande si nous voulons boire quelque chose (nous venons juste de boire une bière). Elle insiste pour que nous goûtions à l'"IRN BRU" qui est, d'après elle, la seconde boisson nationale d'Ecosse. An fait, nous n'avons pas dormi au B&B que nous avions réservé car la mamie avait la grippe et ne pouvait pas nous recevoir. Du coup, nous avons été logés chez la voisine qui tenait aussi un B&B.

pluie_forte

Météo de la journée :
Les nuages sont bien bas. Ils ne nous quitteront pas de la journée. Quelques bonnes averses.

Samedi 24 juin : "Eilean Donan Castle" & l'île de Skye

Le petit-déjeuner : bacon, œuf, steak haché, "black pudding", sorte de boudin noir que nous n'aimons pas beaucoup (mais c'était très bien de nous l'avoir fait goûter), tomate, haricots, une sorte de saucisse de viande, à la cannelle et aux raisins secs, etc... Nous le prenons devant la télé où la mamie nous a mis une cassette vidéo d'un reportage sur l'Ecosse. Nous sommes très en avance pour la croisière jusqu'à "Seal Island" (la mamie du B&B nous avait avertis la veille que ce n'était qu'un gros rocher qui ressortait de l'eau et qu'il fallait mieux y aller à marée basse). Nous décidons donc d'aller voir le château d'Inverlochy, très belles ruines d'un rempart médiéval (visite gratuite). Nous profitons même d'une très belle éclaircie pour faire des photos.

Nous ne savons pas si la croisière va partir : il faut un minimum de 6 personnes et nous ne sommes que 4 pour le moment. A 10 heures, deux autres personnes se sont présentées et il y aura même 8 personnes lorsque le bateau appareillera. Beaucoup de bateau (1h30 avec un petit arrêt pour voir les installations d'une ferme de saumons), avant d'arriver sur une île de 20 m de diamètre (et encore, on est à marée basse) où reposent une dizaine de phoques sur un lit d'algues. Finalement, pas bien impressionnant !

Alors que nous n'avions pas encore subi d'averse depuis le matin, un gros nuage choisit son moment pour déverser toute son eau alors que nous sommes en face des phoques. De retour à "Fort William", les averses reprennent de plus belles. Elles ne nous quittent pas jusqu'aux abords du "Loch Duich". Nous nous résignions donc à voir le château d'"Eilean Donan" sous la pluie, mais une éclaircie montre enfin son nez. Nous avons de la chance car l'éclaircie se maintient et les nuages se sont de plus en plus distants ! "Eilean Donan Castle" est une belle forteresse, juchée au sommet d'une petite île, toute proche des rives du loch. Un pont de pierre fait la passerelle entre l'île et la rive du loch. La marée est encore basse, il n'y a pas d'eau sous le pont mais le château ne perd pas de sa superbe, de loin. Car de (très) près, nous découvrons beaucoup de béton. Le château a été reconstruit en 1932 après deux siècles à l'état de ruine. Contrairement, au viaduc d'"Harry Potter", le château est, malgré son béton, aussi majestueux que dans "Highlander" !

Après "Eilean Donan", nous continuons vers l'île de Skye. Les nuages deviennent de moins en moins nombreux, il n'en reste plus que quelques-uns accrochés aux sommets des montagnes, dans un grand ciel bleu. Nous sommes vraiment rassurés car nous imaginions passer ces 15 jours de vacances sous une pluie constante. En arrivant à "Kyle of Lochals", nous sommes surpris car nous traversons le pont de l'île de Skye sans avoir vu le moindre péage alors que tous nos guides nous assuraient d'un prix de passage assez élevé ! Nous venons même à nous demander s'il n'aurait pas fallu nous arrêter avant de passer le pont pour payer une quelconque vignette ? Quelques jours après, nous voyons une ancienne photo du pont, il y avait bien une barrière de péage mais celle-ci n'est plus, tant mieux ! Pour une fois que nous économisons sur quelque chose en Ecosse.

Les paysages de l'île de Skye offrent une vue assez différente de la partie continentale : le Glamaig (ancien volcan) et les Cullins sont vraiment extraordinaires. Nous avons envie de nous arrêter toutes les 10 minutes pour faire une photo (avec le ciel d'un bleu intense, l'herbe d'un vert encore plus intense et une pointe de blanc avec quelques nuages isolés). Nous nous demandons si nous allons trouver le B&B car la carte Michelin 501 ne nous est pas d'un grand secours. Nous avons peur que le B&B soit sur une petite route qui n'apparaît pas sur la carte.

Page n° 8 sur 24 :

"Récit du séjour (5 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.