-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Inclassable : l'accueil des Ecossais !

Les B&B sont souvent tenus par des mamies qui mettent un point d'honneur à décorer les chambres en rose (murs, moquette, rideaux, couvre-lits). Nous plaisantons : ce qui est important, c'est leur accueil avec la tasse de thé et les petits gâteaux. Sans oublier leurs petits-déjeuners pantagruéliques avec un ou deux œufs au plat, du bacon, des tomates, des champignons, du "black pudding", des saucisses, etc... Quand ce n'étaient pas des mamies, l'accueil était aussi chaleureux, comme sur l'île de Skye : le B&B était tenu par un postier qui préparait un excellent thé. Il était comme nous, passionné de photos et de nature. La décoration de la chambre était très bien, mais sans cette touche de rose ;-).

Dans les pubs, très souvent, nos voisins de tables lançaient la conversation. A Durness, nous avons passé un excellent repas, tout en discutant avec un couple âgé qui avait possédé une Citroën 2cv et qui regrettait d'avoir dû se séparer de cette excellente voiture !

Inclassable bis : le haggis !

Sans plaisanter d'aucune manière, la panse de brebis farcie, servie avec des "neeps and tatties" (respectivement, purée de pomme de terre et purée de navet, bien relevée avec du poivre), c'est vraiment bon ! Disons, que c'est bien meilleur avec une bonne quantité de sauce à la crème fraîche et au whisky mais c'est bien plus que mangeable (Christophe en a mangé trois soirs, pour dire qu'il a aimé). Dans les pubs, ça permet d'échapper au haddock frit (poisson toujours frais et cuit comme il faut) et aux hamburgers (qui n'ont rien à voir les machins du "Mac Do"). Avec une bonne pinte de ale, c'était l'ordinaire de nos repas du soir dans les pubs.

L'île de Skye : bien qu'elle se nomme l'île des brumes, nous avons eu très beau temps sur l'île de Skye (le meilleur temps possible), nous avions un panorama exceptionnel sur les Cullins avec un ciel d'une clarté exceptionnelle. Nous n'avons fait qu'une petite randonnée à travers les tourbières, les cascades et les verts pâturages pour rejoindre "Talisker Bay", nous regrettons de ne pas avoir pu rester plus longtemps sur cette île de toute beauté, pour parcourir, à pied, ses montagnes.

"Handa Island" : réserve ornithologique exceptionnelle ! Un grand piton rocheux, le "Great Stack", se détache de la falaise qui forme comme un amphithéâtre autour de celui-ci. On est donc aux premières loges pour profiter des centaines d'oiseaux nichant sur ce piton rocheux, comme les macareux moines (ou puffin en anglais) que nous avons observés pendant quelques heures (au moins deux). Les falaises toutes droites, comme coupées au couteau, offrent à elles seules un spectacle exceptionnel.

La chapelle de Roslyn : Le film "Da Vinci Code" a apporté beaucoup de visiteurs supplémentaires pour cette petite chapelle (qui ne possède pas dans ses sous-sols les archives du Graal) et a fait grimper en flèche le prix du ticket d'entrée. Mais l'intérieur de cette chapelle est exceptionnel : son plafond et la colonne de l'apprenti valent le prix du ticket d'entrée ! On dirait comme de la dentelle sculptée dans la pierre.

Le Château d'"Eilean Donan" : magnifiquement posé au milieu du Loch ! A contempler de loin car il a été reconstruit en 1932 à grand renfort de béton. Il conserve cependant beaucoup de charme. Déception : il n'appartient pas au clan Mc Leod ! Aucun "Conrad Mc Leod" n'a pu séjourné dans ce château ;-).

La cathédrale d'Elgin : pour pouvoir contempler un bel édifice gothique en marchant sur de la pelouse et en plein air.

La ville d'Edinburgh : bien que nous l'ayons visitée sous le brouillard et la brume, cette ville est fascinante : elle est sur plusieurs niveaux, accrochée à la colline. Sans oublier les nombreux monuments de la ville et en particulier, l'immense "Museum of Scotland".

"Glen Coe" : vu sous la pluie et les nuages bien bas. S'il n'y avait pas eu ces conditions météorologiques qui font aussi le charme de l'Ecosse, les paysages de cette vallée auraient pu être mieux placés dans notre classement. Ceux sont vraiment les paysages des Highlands comme on se les imagine après avoir vu Highlander ou Braveheart : c'est normal, puisque ce sont dans cette vallée que des scènes de ces films ont été tournées !

Le château de Tantallon : semble de loin, le rempart et le donjon les plus hauts des châteaux que nous avons visités. A proximité de Tantallon, le château de Dirliton vaut largement le détour pour les deux gigantesques cheminées de sa cuisine !

Page n° 2 sur 24 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.