-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 28 juin : (suite & fin)

Nous montons sur une colline qui surplombe le phare, il nous semblait voir un embryon de chemin mais celui-ci passe trop près des falaises. Le seul chemin sur lequel il nous semble pouvoir randonner est la route par laquelle nous sommes arrivés, celle qui passe au milieu du champ de tir ! Ca ne nous semble pas agréable de randonner au milieu des obus. Même si les daims et les moutons arrivent à passer entre les bombes (nous avons même vu des randonneurs), nous voulons éviter toute erreurs d'interprétation des drapeaux rouges du champ de tir ! Nous décidons donc de reprendre le minibus de suite (ils étaient déjà tous remontés et en train de repartir). Le chauffeur s'arrête au "Kodack Point" (une plage entre la falaise, au loin, très loin), nous avons quand même le droit de descendre du bus pour faire la photo ! Ca ne dure quand même que 3 ou 4 minutes.

A 12 heures, nous sommes revenus à la voiture ! Nous sommes fort déçus par "Cap Wrath". Peut-être faut-il y aller en pleine tempête ? Aujourd'hui, l'océan était tout plat, tout bleu, comme le ciel ! Nous repérons sur la carte d'autres endroits où nous pourrions aller observer les oiseaux, c'est vers Thurso. Premier arrêt à "Strathy Point" : tiens, il y a un phare ! Second arrêt à "Dunnet Head" : tiens, il y a encore un phare. Mais côté oiseaux, même topo qu'à "Cap Wrath" : c'est bien moins dense qu'à "Handa Island" et la falaise est sous nos pieds. Sur la carte, nous repérons le château de Sinclair : nous décidons d'y aller même si ça nous éloigne fortement de Durness (le chemin est une nouvelle fois bien indiqué par le Guide du Routard). Le château est majestueux. Il semble être du même matériau que la falaise et n'être qu'un prolongement de celle-ci. Et il est a proximité d'un autre phare ! C'est vraiment la journée "phare" aujourd'hui. Cette pointe nord-est de l'Ecosse est beaucoup moins jolie que la côte ouest des Highlands. Les montagnes, les vallées, les lochs ont disparu et laissent place à des champs tout plats (très légèrement vallonnés).

Pendant toute la journée, nous avons bien ri : en sortant de Durness, nous avons croisé un char gonflable, puis à Wick, le long de l'aéroport, un lance-missiles gonflable (échelle un peu réduite). On s'amuse bien dans l'armée britannique !

Quand nous revenons vers Durness (après une balade de 200 miles, alors que nous ne voulions pas faire de voiture et randonner), il est déjà bien tard et nous ne pourrons pas aller manger au restaurant ou dans un autre pub. Nous demandons au papi du B&B de nous préparer des "backed potatoes" (il a pris soin de choisir de très grosses pommes de terre) fourrées avec du fromage et servies du jambon, ça nous fait quand même un bon repas. Une part de gâteau au citron avec un thé en dessert et le tour est joué ! Ca nous revient un peu mois cher qu'au pub (12 livres à deux quand même).

soleil_voile

Météo de la journée :
Grand ciel bleu toute la journée. Mais le soir, les nuages sont de retour.

Le château d'Inverness

Jeudi 29 juin : Inverness

La veille, un couple d'Hollandais était arrivé au B&B. Ils parlent très mal anglais et nous avons du mal à les comprendre au petit-déjeuner. Ce matin, il pleut à verse. Le papi nous conseille de suivre une petite route le long du "Loch Hope" pour rejoindre le sud : nous pourrions voir des aigles ! La route est très jolie, nous arrivons parfois à distinguer le fond de la vallée entre deux averses. Nous passons devant une fortification vieille de 2.000 ans qui est encore debout : "Dun Dornadilla".

Page n° 16 sur 24 :

"Récit du séjour (13 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.