-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 29 juin : (suite)

Anne-Marie s'essaie à la conduite à gauche. Devant le prix de l'assurance supplémentaire pour lui permettre de prendre officiellement le volant, Christophe n'avait été enregistré que comme seul chauffeur. Nous sommes encore sur des routes à voie unique et nous n'avons croisé que deux ou trois voitures depuis ce matin, Anne-Marie peut donc essayer sans souci. C'est Christophe qui est le plus surpris : la place de passager est bien pire que celle du chauffeur dans la conduite à gauche ! Il n'a plus les pédales, ni le volant pour empêcher qu'Anne-Marie se rapproche trop du bas-côté. Mais elle a moins de problème que Christophe pour passer les vitesses.

Quand nous arrivons vers Inverness, nous décidons d'aller voir le village de Portmahomack : joli, mais sans plus, il est au milieu d'un estuaire, au milieu du sable, finies les falaises vertigineuses, les montagnes. Nous nous arrêtons ensuite au château de Tulloch, le château hanté où nous devons passer la nuit (c'est en fait un hôtel). Mais nous arrivons trop tôt (12h30) et la chambre n'est pas encore prête. Nous décidons alors de visiter Inverness, première grande ville d'Ecosse que nous visitons : quelques jolis bâtiments, le château fait joli au dessus de la ville. Mais il y a surtout pleins de gens, des tas de magasins. Anne-Marie arrive à traîner Christophe jusqu'à un magasin de kilt réputé. Elle aime beaucoup le kilt (il faut avouer que c'est bien plus classe que le costume d'entrepreneur de pompes funèbres, si prisé et uniforme de rigueur en dehors de l'Ecosse ; avec le tartan, ça met de la couleur, c'est très joli) mais c'est un autre détail sur le port du kilt qui doit la faire fantasmer. De toute façon, fantasme inutile car avec la bonne dizaine de mètres de tissu qu'il faut pour un kilt et le poids du tissu, aucun risque d'un coup de vent n'aère de manière intempestive les attributs masculins ! Et, aucun risque que cela arrive à Christophe car pour 300 livres au minimum, ça fait trop cher pour rester au placard !

Arrivé au château d'Urquhart, petite prise de tète : 7 livres l'entrée par personne ! Nous allons prendre un "Explorer Pass" mais lequel, le "3 jours" ou le "5 jours" ? Si nous payons la visite aujourd'hui sans l'"Explorer Pass", nous pouvons prendre le "3 jours" pour en profiter sur Edinburgh mais nous arrivons alors pratiquement au prix de celui de "5 jours". Et deux pass de 5 jours, ça fait dans les 50 livres (près de 80 euros), ce qui représente une part importante dans le budget. De plus, le temps est incertain (il ne pleut pas - encore ?) et nous pouvons repousser la visite au lendemain. Mais que faire aujourd'hui ?

Nous décidons enfin de prendre le pass "5 jours" (finalement, nous avons bien fait car nous avons ajouté des visites que nous n'aurions pas faites et après calcul, nous nous sommes aperçus que nous aurions pu acheter ce pass depuis notre arrivée en Ecosse). Nous attendons un long moment que le soleil veuille bien faire un passage entre les nuages. Celui-ci, comme à son habitude, attend que l'on renonce pour se montrer. Dans un coin du magasin de souvenirs du château (un grand coin quand même), nous assistons à une projection sur l'histoire du château. Comme nous ne sommes que deux dans la salle de projection, l'employée nous passe le film en français, ce qui évite de nous perdre en traduction avec les noms des différentes tribus et familles écossaises ayant bâties le château au cours des siècles. Le château d'Urquhart n'est plus qu'à l'état de ruines bien conservées et préservées, mais il est joli par la couleur de ces pierres et son imposante entrée. On peut encore monter en haut du donjon, histoire d'essayer d'apercevoir Nessy, sur les rives du "Loch Ness", comme sur la photo ci-dessous :

Troublant, non ?

Nous retournons manger à Inverness dans un pub très sympathique : les assiettes étaient gigantesque, le haddock excellent et la Ale ("Mc Ewan's 80") très bonne ! Bonne adresse du Routard (nous avons découvert après que c'était une adresse du Routard).

Page n° 17 sur 24 :

"Récit du séjour (14 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.