-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 29 juin : (suite & fin)

De retour au château de Tulloch à Dingwall, nous découvrons enfin notre chambre : moquette épaisse, lit à mini-baldaquin, rideaux en tartan dans la chambre et la salle de bain. Nous décidons d'aller boire un whisky au bar de la "Green Lady", le seul endroit du château où l'on doit pouvoir la voir, après quelques verres de whisky sans doute ;-). Le pub propose le "single malt of the day" : d'après sa description, il a un goût fruité ! Il ne doit pas s'agir des mêmes fruits que nous connaissons, mais nous passons un moment agréable en sirotant doucement notre whisky. Ils servent aussi des plats au pub du château, au même prix qu'en ville (et les mêmes plats traditionnels des pubs) ! Comme quoi, nous sommes pleins d'a priori car nous imaginions que ça serait beaucoup plus cher, rien que pour le cadre.

pluie

Météo de la journée :
Pluie lorsque nous quittons Durness, pluie qui est assez vite remplacée par des nuages plus ou moins éparses autour du "Loch Ness".

Mais où est passé Nessy ?

Vendredi 30 juin : Inverness

Il fait gris quand nous quittons le château de Tulloch après un petit-déjeuner minable à côté de ceux que nous ont préparés les propriétaires des B&B (nous avions plus de choix, comme pour le jus de fruit par exemple, mais les œufs et le bacon étaient assez gras). Nous faisons un petit arrêt à "Dog Falls", une cascade sur la route du "Glen Affric", cascade toute coincée au milieu de rochers.

Arrivés au bord du "Loch Affric", nous nous équipons pour la randonnée. Nous n'oublions pas les guêtres et nous partons sur un large chemin autorisé aux randonneurs, sur la rive sud du loch. Nous longeons le "Glen Affric Lodge", une grosse maison bourgeoise bien protégée par une haute clôture en grillage. Puis, le chemin s'élève un peu et nous découvrons le fond de la vallée en surplombant le loch. Très joli panorama. Le ciel est encore tout gris. Lors de la pause déjeuner, une éclaircie arrive de l'ouest. Timidement, elle éclaire la montagne en face de nous. A son sommet, nous distinguons très distinctement des névés. Au retour, nous refaisons les photos que nous avons faites à l'allée : c'est maintenant bien mieux avec plus de lumière et des coins de ciel bleu. Nous avons fait une très jolie randonnée sans trop de dénivelé, sans boue et pratiquement tout seul. En 4 heures de randonnée, nous n'avons croisé que deux couples de randonneurs, deux VTTistes et un camion qui transportait une pelle mécanique.

A 16 heures, nous repassons devant le château d'Urquhart. Nous faisons à nouveau une séance photo car le soleil est présent. Enfin, presque car dès que le boîtier photo est sorti du sac, un gros nuage en profite pour passer devant le soleil ! Les éléments sont contre nous ;-). Il suffit d'attendre. Ensuite, nous nous arrêtons à l'une des écluses du "Caledonian canal" (bin, c'est une écluse).

Retour à Inversness, nous trouvons facilement le B&B qui est très bien situé au centre-ville. C'est l'accueil le moins chaleureux que nous ayons eu (il devait y avoir les "Fires of the Love" à la télé) mais c'est loin d'être catastrophique. Et c'est la chambre la plus rose que nous ayons eu ! Nous faisons un nouveau tour en ville et nous essayons de trouver un nouveau pub pour manger le soir. Mais, il semble qu'il y a un match important au Mondial car l'ambiance est assez explosive ! Nous nous rabattons vers un restaurant Italien, plus calme. Celui au rez-de-chaussée a une carte avec les plats dans les 20 livres mais celui à l'étage a une carte bien plus raisonnable. Ca sera très calme mais nous ne boirons pas de Ale pour accompagner la pizza ou les spaghettis carbonara. C'est la serveuse elle-même qui vient saupoudrer les pâtes avec du parmesan.

eclaircie

Météo de la journée :
Gris le matin mais ça se dissipe en début d'après-midi pour laisser place à du ciel bleu chargé en nuages.

Page n° 18 sur 24 :

"Récit du séjour (15 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.