-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 2 juillet : (suite & fin)

Nous avions décidé de faire la route longeant la côte pour rejoindre Edinburgh mais avec les nuages bas, les champs tout plats, le cœur n'y est pas. Nous décidons de reprendre au plus vite l'autoroute pour rejoindre Edinburgh : en ville, il y aura bien quelque chose à faire où nous ne subirons pas la pluie. Bizarre, en empruntant le pont au dessus du "Firth of Forth", nous ne payons pas mais la voie opposée doit laisser quelques livres au poste de péage.

En arrivant sur Edinburgh, nous sommes coincés dans un énorme bouchon causé par des travaux sur la rocade. C'est un peu déplaisant car nous aimerions faire autre chose que d'attendre bêtement dans ce bouchon. Mais ça se passe bien car personne essaie de gruger une place ou deux, ce qui est loin du comportement du Français motorisé de base, en gros 4x4 ou en BMW, voire en Golf, qui aurait doublé ne serait-ce que pour gagner une place dans la file. Un énorme orage s'abat sur nous : des trombes d'eau se déversent ! Le soir, ils en parleront à la télé car l'orage a été d'une intensité inhabituelle.

Après avoir déposé nos sacs au B&B (la salle de bain privative n'est qu'un placard aménagé dans la chambre Beurk !), nous rejoignons le centre-ville d'Edinburgh. Nous stationnons (gratuitement, autorisé ? nous ne savons pas !) la voiture à côté du "Museum of Scotland" qui est accolé au "Royal Museum". Surprenant, ces deux musées sont gigantesques et gratuits, même le boîtier électronique pour l'audio-tour est prêté gracieusement ! En une heure et demie, nous avons à peine le temps de faire les deux premiers étages du "Museum of Scotland" avant d'être mis dehors à 17 heures. Vraiment très intéressant (et abrité de la pluie).

Quand nous sortons du musée, la pluie a cessé. Nous montons jusqu'au château et nous découvrons avec horreur des échafaudages sur la grande place devant le château. Ceux sont les gradins pour le "military tattoo" qui a lieu en août, en cours de montage. C'est vraiment très laid ! Le château est une grosse forteresse en très bon état, juchée au sommet d'un volcan. Elle domine littéralement toute la ville. Nous repérons un peu les lieux pour savoir quand faire la visite en fonction du soleil (s'il fait beau, bien sûr). Nous pensons qu'il faut faire la visite au plus tôt le matin.

Ensuite, nous descendons la "Royal mile", la grande rue qui descend tout droit en face du château, rue très touristique et bordée de magasins pour touristes. Nous entrons dans un immense magasin de kilts, de pulls en cachemire, des costumes en tweed, etc... Nous choisissons un pub dans cette rue pour y manger.

orage

Météo de la journée :
Ciel bleu lorsque nous quittons le B&B le matin mais qui est vite remplacé par un ciel plombé. Lorsque nous arrivons à Edinburg, un gros orage déverse des trompes d'eau (orage exceptionnel, même pour les Ecossais).

Le Graal n'est pas ici, non plus ?

Lundi 3 juillet : Edinburgh

Il pleut, il pleut bergère... Lorsque nous commençons la visite du château d'Edinburgh, il pleut beaucoup, un peu, un peu plus... Nous essayons de faire quelques photos du haut de la forteresse mais les nuages sont bas, nous ne distinguons pas les bâtiments à plus de 200 m. La visite du château fait par moment assez Disneyland avec une mise en scène très kitch, surtout le passage avant de voir les joyaux de la couronne d'Ecosse, l'honneur (un sceptre) avec l'épée et la pierre de destinée sur laquelle tous les rois d'Ecosse ont été couronnées. Nous visitons aussi le musée des bataillons Ecossais, assez intéressant, quand même ! De toute façon, il pleut...

Page n° 21 sur 24 :

"Récit du séjour (18 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.