-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ECOSSE du 21 juin au 5 juillet 2006
Voyage du 21 juin au 5 juillet 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 21 juin : (suite & fin)

couvert

Météo de la journée :
Fort vent sur Edinburgh à l'atterrissage. Les premières gouttes de pluie commencent à tomber lorsque nous récupérons la voiture à l'aéroport d'Edinburgh. Nous avons visité le château de Stirling sous des trombes d'eau.

Le port d'Oban

Jeudi 22 juin : Les Trossachs & Oban

Premier petit-déjeuner typique des B&B Ecossais : saucisse, bacon, œuf, tomate, champignons, toasts, etc... Après nous avoir servi, le papi disparaît pour nous griffonner un plan pour rejoindre les Trossachs. C'est gentil de sa part mais après avoir fait les premiers kilomètres, euh, pardon, les premières miles, nous sommes vites perdus et nous préférons faire confiance aux panneaux.

Premier arrêt : le château de Doune à côté de Callander. C'est le château utilisé par les "Monty Python" pour le tournage de "Sacré Graal !". Très belle forteresse avec de hauts remparts et un donjon impressionnant. Nous profitons d'une belle éclaircie pour faire des photos de l'extérieur mais nous ne ferons pas la visite car nous voulons conserver du temps pour une randonnée dans les Trossachs (et idiotement, nous n'avons pas encore acheté l'"Explorer Pass" qui permettrait d'accéder à moindres frais à ce château).

A la sortie de Callander, nous empruntons l'A-821 qui nous amène au cœur des Trossachs. Les éclaircies se font plus rares, de gros nuages gris-noirs les remplacent. Nous franchissons alors la "Duke's pass" avant d'arriver à Aberfoyle et à partir de là, les choses se corsent : c'est notre première route à voie unique avec les "passing places". Heureusement, ceux-ci sont signalés par des panneaux indicateurs et ça permet de bien anticiper pour croiser les voitures arrivant en sens inverse (heureusement aussi, pas trop nombreuses).

Avant d'arriver à l'"Inversnaid hotel", une piste forestière s'engage au dessus d'un pont en bois pour nous amener sur un parking, départ d'une randonnée pour surplomber le "Loch Lomond" au "Rob Roy point" (au fait, inutile de chercher du whisky "Loch Lomond", le whisky du capitaine Haddock, nous n'en avons jamais vu : c'est une marque tirée de l'imagination d'Hergé ; pour ceux qui ne connaissent l'histoire de l'Ecosse que par les films Hollywoodiens, comme nous, Rob Roy est un autre Ecossais qui a titillé les Anglais, quelques siècles après William Wallace. Rob Roy a été interprété par Liam Nesson, alias "Qui-Gon Jinn" dans "Star Wars épisode I").

Pendant la randonnée, le sol est gorgé d'eau. Nous avons laissé nos guêtres dans le coffre de la voiture, nous remontons alors nos bas de pantalon pour éviter de les décorer avec l'eau boueuse qui nous éclabousse à chacun de nos pas. Les ponchos ne sont heureusement pas restés dans le coffre : l'averse pointe à l'horizon. Quelques gouttes sont tombées, nous sommes parés pour attendre les autres. Au "Rob Roy point", nous avons une jolie vue sur toute le "Loch Lomond" dans sa longueur. A notre droite (vers le nord), une très belle éclaircie illumine la rive opposée du Loch, et au sud, le ciel est tout noir.

Nous avions la possibilité de descendre sur la rive du loch à pied pour rejoindre la cascade d'Inversnaid, mais avec le temps incertain, nous préférons retourner à la voiture pour descendre à l'hôtel et suivre le chemin de randonnée qui mène à cette cascade située sur le bord du loch. Petite déception : la cascade n'est qu'à 100 m du parking de l'hôtel. Il n'y a aucun effort à faire pour admirer cette jolie cascade qui est éclairée quelques minutes par une belle éclaircie.

Page n° 5 sur 24 :

"Récit du séjour (2 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.