-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MARTINIQUE du 28 octobre au 11 novembre 2006
Voyage du 28 octobre au 11 novembre 2006
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restauration : (suite)

⌦ Le rhum arrangé : vous vous êtes trompés de région ! Vous n'êtes pas aux Antilles mais sûrement à la Réunion ou à Madagascar ! On entend parfois parler de rhum arrangé aux Antilles mais ce n'est pas vraiment la spécialité du coin. Pour info, c'est du rhum que l'on a préparé avec du sucre (ou pas) et des épices (donc, presque un punch) !

Hébergement :

Nous avons passé la première semaine au "Madi Créole" au Carbet : juste en face d'une belle petite plage de sable noir, piscine à débordement bien orientée, beau studio spacieux avec une grande terrasse équipée d'un évier, frigo et plaque chauffante et vue sur la mer. Le club de plongée n'est plus qu'à quelques marches de la chambre. Petit hic (mais difficile de faire mieux pour pouvoir profiter de la plage à quelques mètres de la chambre sur le nord caraïbe de la Martinique) : la route nationale 2 passe juste devant l'hôtel ! Heureusement pas de grosse circulation après 17 heures le soir, ou les week-ends et jours fériés (ouf : le 1er et le 2 novembre sont des jours fériés) et en fermant la baie vitrée, on n'entend plus rien du tout (pour le matin, seulement, inutile le soir ou le week-end).

Deuxième semaine à la "Résidence Batterie" aux Anses d'Arlet : très calme à moins de 100 m du centre du bourg et de la plage, kitchenette très bien équipée avec micro-onde, plaque chauffante et frigo avec congélateur et une glacière que l'on peut emporter pour les pique-niques (vraiment très bien !). Belle terrasse avec vue sur la mer. A l'arrivée, nous avions dans le frigo du jus de goyave. Un ananas nous attendait sur la table et des fleurs avaient été mises dans un vase. Seul hic : la télé ne captait qu'une chaîne et Anne-Marie n'a pu suivre son dessin animé qu'elle avait commencé à suivre au "Madi Créole" ;-).

Plage du Carbet

Plongées :

(Les plongées sont décrites en détail dans les chapitres suivants)

Au nord, nous avons plongé avec Tropicasub : Lionel est toujours fidèle au poste mais son fier vaisseau, l'Hermes a pris sa retraite et c'est sa sœur jumelle, l'Athéna qui a pris la relève. Elle est très confortable, très bien équipée, vraiment le point fort de ce club. Lionel et Françoise avaient prévu de fermer le club pour les vacances et l'ont ré-ouvert spécialement pour nous. C'était très sympathique de leur part. Nous sommes retournés au tombant de la Pointe Lamare, aux très beaux Canyons de Badody et à la Caye Maréchale. Nous sommes de nouveau, descendu sur le Roraïma mais nous avons découvert deux nouveaux sites : le Trou Bleu et les Jardins du Prêcheur où nous avons eu la chance de croiser des tortues. Rien que des belles plongées mais elles ne sont pas toutes accessibles aux débutants ! Pour info : le punch est offert après la plongée !

Au sud, nous avons plongé avec "Alpha Plongée" : Fred est un grand rêveur, passionné par la plongée mais aussi la voile. Le club est situé à 2 m de la plage à Gande Anse : pas de portage à faire ! Le bateau : pas très rutilant mais il permet d'aller tranquillement sur les sites de plongée qui se situent de chaque côté de la Grande Anse des Anses d'Arlet. L'échelle, quoi bizarrement montée, se révèle quand même pratique pour remonter à bord. Pour aller sur le Diamant, Fred a loué un zodiac bien motorisé. Il n'a pas hésité à louer ce zodiac pour nous amener sur le Diamant alors que nous étions, au départ, ses seuls clients (et que cette sortie n'allait pas être rentable pour Fred). C'était très sympathique de sa part car nous avons pu faire cette plongée très courue du sud de la Martinique. Nous avons aussi plongé sur les Jardins de Salomon, situés juste avant le Cap Salomon où nous avons fait une plongée dérivante. Nous avons aussi plongé sur la Pointe Lézarde, la Pointe Burgos et les Petites Jorasses. Belles plongées toutes accessibles dès le Niveau 1 de plongée. Et comme dans les bons clubs des Antilles : planteur après la plongée (le club est sponsorisé par Dillon, mais le jus de fruit coûte plus cher que le rhum) !

Page n° 4 sur 15 :

"En pratique (2 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.