-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
VIETNAM & CAMBODGE du 8 avril au 1er mai 2007
Voyage du 8 avril au 1er mai 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Le programme :

☞ 1ère partie du voyage : consacrée au nord du Vietnam, lacs de Ba Be et de Thac Ba, marchés de Can Cau et Bac Ha fréquentés les H'mongs fleuris, randonnée pédestre entre Sa Pa et Ta Van au milieu des champs en terrasse cultivés pas les H'Mongs noirs et les Dzaos rouges. Visite en vélo et sampan de Tam Coc et navigation en jonque dans la baie d'Halong. Et pour clore cette partie du voyage : Hanoi !

☞ 2nde partie du voyage : Hué pour sa cité interdite et les tombeaux des rois N'guyen. Puis, Hoi An, ancien comptoir de commerce chinois, japonais et hollandais. Et pour finir, My Son et ses temples Chams !

☞ 3ième partie du voyage : Angkor, joyaux de l'architecture Khmer !

Bonne nouvelle : fin décembre, nous avions gagné un bon d'achat de 500 euros sur www.i-voyages.net à valoir sur une facture de "voyage". C'était au titre d'auteur le plus "prolifique" du site (en fait, c'est juste la recopie des récits de notre propre site). Ca nous a fait très plaisir et comme nous venions tout juste d'acheter nos billets d'avion, la facture était toute trouvée.

Panique à bord : Anne-Marie a découvert que certaines compagnies, dont Air France que nous allions utiliser, refusaient d'embarquer les personnes qui n'avaient pas le visa directement sur leur passeport ! Elle a découvert ça au hasard des forums de voyages et ce n'était inscrit nulle-part sur le site d'Air France. Elle a alors essayé de contacter Air France par mail, réponse évasivement : "ce n'est pas de notre responsabilité, voir la police de l'Air et des Frontières..." Elle a donc contacté la police de l'Air et des Frontières : ils ne faisaient aucune vérification du visa pour le pays de destination. Nous avons envoyé un fax à Air France : pas de réponse ! Nous nous préparions donc au pire : nous présenter à l'embarquement et ne pas pourvoir partir ! Ce n'était vraiment pas vraiment professionnel de la part d'Air France. Pour l'embarquement, nous avons donc préparé tous nos documents témoignant d'absence de réponse d'Air France. S'ils nous refusaient l'embarquement, ça allait être chaud !

2nde panique à bord : deux semaines avant le départ, nous avons envoyé un dernier mail à notre correspondant d'"Asiatica Travel" ! Une semaine après, nous n'avions toujours pas de réponse ! Nous avons donc envoyé de nouveau un mail à toutes les adresses connues d'"Asiatica Travel". Heureusement, nous avons reçu rapidement, cette fois, la réponse. Notre correspondant initial avait quitté la société, c'est pourquoi nous n'avions pas eu de réponse ! Ouf, mais une belle frayeur quand-même et la crainte de ne trouver personne a l'aéroport à Hanoi (et aucun visa) reste quand-même présente en nous au moment du départ.

La Baie d'Halong, un rêve...

Tout comme la cité d'Angkor...

Page n° 2 sur 41 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.