-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 17 septembre au 8 octobre 2007
Voyage du 17 septembre au 8 octobre 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

La chikungunya :

Ignorée par les autorités au début, surmédiatisée ensuite, la maladie a sévi mais elle fait toujours peur (au vu de la réaction d'une dame que nous avons croisée dans un magasin à notre retour, les gens ont moins peur du paludisme, maladie mortelle, pour laquelle il n'existe toujours pas de vaccin, que de la chikungunya).

Si on fait un peu attention (répulsif anti-moustique), il n'y a plus de risque aujourd'hui pour un touriste. En 3 semaines, quelques moustiques sont quand-même arrivés à nous piquer (nous avions oublié de mettre du répulsif), mais nous n'avons rien eu ! Par contre, ce qui sévit encore aujourd'hui, ce sont les effets économiques de la peur de la chikungunya sur les activités touristiques.

Air Austral :

De la place pour les genoux en classe éco ! Certes, il n'y a pas les écrans vidéo personnels comme sur les B-777 d'Air France, mais nous préférons le confort apporté par ces précieux 5 cm en plus pour les genoux. Question service à bord, aucun problème. Le rougail-saucisse sur le vol du retour était très bon ! En plus, certainement à cause de l'effet chikungunya, l'avion (aller et retour) était à moitié plein : deux sièges par personne pour pouvoir dormir, c'est pas mal ;-). Correction : finalement, non, n'allez pas à la Réunion, c'est plein de moustiques tigres ! Sauf que si la ligne n'est pas rentable, Air Austral va la fermer :-$. Nouvelle correction : ce ne sont que de gentils moustiques tigres, qui ne portent pas la chikungunya ;-).

Bénitier (St Leu)

Gîte de Bélouve

Hébergement :

Sur St Leu, nous sommes allés chez un particulier, juste derrière la gendarmerie (réservé via Homelidays.com). Nous ne savons pas si le bungalow est encore en location aujourd'hui (le propriétaire attendait une mutation pour la Nouvelle Calédonie), mais c'était très calme et très joliment décoré. La literie était de très bonne qualité (nous y avons dormi comme des loirs). La cuisine était bien équipée (bouilloire électrique, cafetière), il n'y manquait qu'un micro-onde pour réchauffer rapidement les plats préparés que nous ramenions du supermarché (mais ce n'est pas indispensable). La piscine (privative) était belle mais comme nous passions plus de 150 minutes sous l'eau, le soir, nous n'avions plus envie de nous baigner. Par contre, le bain était relaxant après les randonnées ! Pour la plage, nous n'y avons pas mis les pieds (alors que ce fut notre critère de sélection). Il faut dire que les transats sur la terrasse en bois nous attendaient pour une confortable sieste après les plongées profondes.

Sur Cilaos, nous sommes allés au gîte des Glycines. Nous avons eu un petit studio l'étage avec une vue exceptionnelle sur le Piton des Neiges, très central (histoire d'aller chercher les croissants le matin), très pratique pour les randonnées (on partait du studio) et si nous revenions par le bus, l'arrêt de bus était à 300 m (ce qui ne générait aucune gène pour le calme au studio). C'était l'endroit idéal pour le programme de cette dernière semaine à la Réunion.

Page n° 3 sur 28 :

"En pratique (1 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.