-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 17 septembre au 8 octobre 2007
Voyage du 17 septembre au 8 octobre 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 7 octobre : Détour par Salazie...

Anne-Marie est allée chercher les croissants à la boulangerie et elle n'a pas su résister aux parts de gâteau à la patate (bonne part, bien nourrissante). Elle a vu qu'une rencontre de VTT de descente est organisée à la Roche Merveilleuse, nous avions prévu d'y retourner pour faire des dernières photos de Cilaos. Les valises sont rapidement bouclées et à 8 heures du matin, nous nous ennuyons ! Finalement, nous montons quand-même à la Roche Merveilleuse. De toute façon, cette rencontre VTT ne bloque pas la route comme le Tour de France. Ca ne déplace pas 3.000 personnes : seulement quelques VTTistes aux gros pick-ups 4x4 et aux tenues résultant d'un curieux croisement entre les tenues de Disneyland (celles de mickeys) et des casques de Star War !

En fait, le plus intéressant, c'est que nous nous sommes aperçus qu'un marché se mettait en place à Cilaos. Nous repérons plusieurs dames qui préparent des beignets. Nous avions prévu de finir le séjour par le plat mythique de la Réunion, le sandwich bouchons gratinés, mais nous préférons ces beignets aux bouchons gratinés ! Nous achetons 6 beignets : 2 bonbons piments, 2 patate-fromage et 2 chouchou-fromage (un peu gras, ces derniers). A 10h30 du matin, les beignets sont déjà avalés. Nous retournons donc au marché : Anne-Marie veut acheter de la sarcive : le (petit) poulet entier ! Le Réunionnais qui les vend, nous explique la préparation : mariner le poulet dans du pastis (que l'on sentait bien), du miel, du whisky, du sucre... Et ensuite, passer le poulet au grill. L'espérance de vie du poulet sarcive est très courte : à peine 30 minutes ! A 11 heures, nous avons encore faim. Anne-Marie veut aller acheter des bouchons gratinés mais elle oublie les deux grosses parts de gâteau à la patate qu'elle a achetées le matin. Celles-ci ont raison de notre faim !

A 12 heures, nous quittons le studio. Nous faisons la route des 400 virages, en nous arrêtant pour faire les points de vue. A St Louis, nous nous perdons, sans commentaires ! A 13h30, nous sommes au niveau de St Leu. Nous résistons à la tentation d'aller dire bonjour au club de plongée (ça nous aurait fait trop mal au cœur de les voir partir plonger). Nous continuons donc sur St Denis, pour passer au plus vite la route du littoral qui est fréquemment bloquée. A 14 heures, nous sommes déjà au niveau de l'aéroport : nous n'allons quand-même pas y passer l'après-midi !

Nous prenons la décision de monter à Salazie, qui nous semble être sans nuage. Finalement, nous montons en voiture jusqu'à Hell Bourg, en passant devant la cascade du voile de la mariée, toute ensoleillée et sans nuages, magnifique !

16h30 : plein de la voiture. 16h45 : nous rendons la voiture au loueur, pas de mauvaise surprise (genre nettoyage de la voiture). Nous avons fait 1.400 km pendant le séjour (alors que certains jours, nous n'avons à peine fait 10 km, quand on plongeait, ou les jours de randonnées à Cilaos). Les comptoirs d'enregistrement ne sont pas encore ouverts. Nous attendons jusqu'à 18h30. Nous avons peur d'avoir à payer une nouvelle surcharge bagage (malgré les dons à la mer et l'abandon des flacons de shampoing-douche). L'hôtesse à l'embarquement nous pose la question : "Si vous avez un excédent bagage ?" "Bin, on paiera...". Comme nous avons encore une bouteille d'eau de Cilaos non entamée et que nous n'aurons pas eu le temps de boire avant l'embarquement, Anne-Marie la propose à l'hôtesse qui l'accepte. Du coup, nos deux kilos supplémentaires passent comme une lettre à la poste (ça ne peut pas s'appeler un pot de vin ?). C'est au contrôle des bagages à main que c'est le plus chaud : avec les détendeurs, Anne-Marie a 11,4 kg (Christophe avait eu peur qu'il y ait trop de poids dans son sac photo et nous avions transféré des affaires d'un sac à l'autre) ! Mais, il lui suffit d'ouvrir le sac pour montrer que ce sont des choses fragiles, qui ne peuvent pas aller en soute (alors que nous avons un moyen "top secret" et très simple pour éviter d'avoir trop de poids dans le bagage à main et sans que ce surpoids plombe les bagages en soute mais l'Anne-Marie avait voulu jouer à la coquette ; marquons-le ici, pour nous en souvenir lors du prochain voyage).

Dans l'avion : whisky-coca, rougail saucisses, bouteille de rouge et gros dodo !

soleil

Météo de la journée :
Beau soleil sur Cilaos et Salazie, pas un pet de nuages ! Beau coucher de soleil depuis l'intérieur de l'aéroport... Snif !

Lundi 8 octobre : The End !

Atterrissage à Toulouse avec 40 minutes d'avance. il fait tout gris : nous voulons retourner à la Réunion !

Page n° 27 sur 28 :

"Sous l'œil de Pluto (7 / 7)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.