-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 17 septembre au 8 octobre 2007
Voyage du 17 septembre au 8 octobre 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restauration :

L'Auberge du Relais à St Leu : restaurant incontournable sur St Leu. Le patron est jovial, blagueur. Les plats sont excellents, le rhum arrangé coco (offert en digestif) n'a pas changé depuis trois ans (contrairement au patron qui a pris un peu de poids ;-)). Nous conseillons le civet zourite (à tomber, mais nous l'avons déjà dit), le carry de crevette et en gros, toute la carte ! Les coupes de sorbet sont énormes (une pour deux gros mangeurs suffit) mais il pourrait avoir plus de choix de parfums (on est obligé d'aller voir la concurrence ;-)).

Chez Stéphanie à St Leu : depuis trois ans, elle s'occupe moins de son restaurant et nous avons mangé un rougail saucisse sans grande saveur (recette spéciale z'oreille ? En fait depuis trois ans, Anne-Marie a appris à cuisiner un excellent rougail-saucisse maison, en remplaçant la saucisse fumée par de la saucisse de Toulouse et des gros morceaux de lard fumé pour avoir le goût fumé). Nous avons quand-même mangés de bons plats créoles (le rougail-saucisse était le seul hic) et ses glaces maison sont très bonnes (qui font concurrence à celles de l'Auberge du Relais). Un midi, nous y avons partagé la table avec un couple de Réunionnais à la retraite (ils étaient venus pour le pèlerinage de la Salette), nous avons pris connaissance de tous les faits divers de l'ile.

Snack "Les Baobabs" à St Leu : comme Stéphanie n'ouvrait pas souvent son restaurant, nous avons découvert ce très bon snack : des plats créoles à emporter ou manger sur place. Nous avons beaucoup aimé le sauté de mines (non, ça ne fait pas boum si on marche dessus ;-)), mais nous y avons aussi mangé du coq, du poulet sauce à l'huître et de très bons "chop suey" (avec beaucoup de légumes frais). C'est vraiment une très bonne adresse ! Au début, nous avons mangé sur place (juste devant la route ; pas génial avec les tuyaux d'échappement des camions) mais après nous avons pris les barquettes à emporter pour aller manger sur le front de mer. Attention au rougail (piment) : si on n'y fait pas attention, une bonne et grosse cuillère est déposée par dessus et ça pique vraiment !

Restaurant "les Sentiers" à Cilaos : pas mauvais mais il est loin d'être à la hauteur de l'Auberge du Relais.

Restaurant les 3 Muses à Cilaos : même appréciation que pour "les Sentiers" mais avec un menu proposant plus de choix. Ils proposent des z-andouilles - lentilles (de Cilaos) et en dessert, du gâteau à la patate (douce). Le z-andouille n'a rien à voir avec l'andouille de Vire, car ce ne sont pas des tripes mais de la poitrine fumée et roulée, délicieux !

Les marchés : sur les stands des marchés de St Pierre (samedi matin) et Cilaos (dimanche matin), nous nous sommes laissés attirer par l'odeur : samoussas, beignets, bonbons piment, porc ou poulet sarcive, tarte au patate douce, à la banane... Mais aussi, les fruits, ananas victoria, ti-bananes, etc... Que l'embarras du choix !

Les jus de fruits : contrairement aux Antilles Française où l'on trouve des jus de fruits locaux et délicieux dans les rayons des supermarchés (genre "Montagne Pelée" ou "Douceur Antillaise"), il nous a été difficile de trouver de bons jus de fruits. Nous avons essayé les "Ceres" (importation d'Afrique du Sud ; boîte Tetra Brick blanche). Soit disant 100 % jus de fruit : en réalité, 60 % de jus de fruit dénaturalisé (donc en gros, de l'eau sucrée fabriquée à partir de fruits), 30 % de jus de raisin (quelque soit le nom du fruit sur l'étiquette) et enfin 10 % pour le jus du fruit qui donne le nom sur la brique ! Ces jus de fruits n'ont vraiment aucun bon goût (nous n'avons même pas essayé d'y mélanger du rhum). Les jus de fruits Diego sont bien meilleurs (même le cocktail fraise - bananes).

Marché de St Pierre

Page n° 4 sur 28 :

"En pratique (2 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.