-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 15 novembre au 5 décembre 2008
Voyage du 15 novembre au 5 décembre 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Le prix : le 24 décembre (2008) au soir, nous étions énervé car au journal télévisé, le journaliste disait que les touristes ne se rendaient plus en Guadeloupe (à cause de la crise) pourtant attractive pour seulement 800 euros la semaine (par personne) !!! Mais, 800 euros, c'est déjà cher car nous n'avons pas dépensé tout ça pour les "mêmes" prestations ! Si on ne va pas à l'hôtel, mais dans un gîte tout confort, on réduit le prix (et c'est encore plus vrai en dehors des congés scolaires). Par exemple, le prix affiché sur le site internet du Maryjacktropic pour l'appartement que nous avons loué, est de 350 euros en basse saison et cet appartement peut accueillir jusqu'à 6 personnes avec ses deux chambres avec grand lit et le clic-clac dans le séjour (où on n'y vit pas car la grande terrasse est le "centre" de vie). A titre d'information, la location de cet appartement revient bien moins cher qu'un mobil-home de la même capacité dans un grand camping à Perpignan en haute saison ! Et si on ne part pas en Guadeloupe pour une semaine mais deux (ou trois), le prix du billet d'avion est d'autant plus rentabilisé.

Le Rhum : et produits dérivés... Le Bologne est déjà très bon, mais le Bielle est encore meilleur, bien qu'il titre 59° ! Quand on ouvre la bouteille, on sent la canne et pas l'alcool à brûler (ce qui n'est pas le cas des autres rhums, même à 50°). La première gorgée a comme un second effet "Kiss Cool", quand le rhum descend le long du gosier, il désinfecte... Mais au second ti'punch, on ne ressent plus cet effet. Dans les dérivés : punch coco (artisanal, bien sûr), le shrubb (liqueur créole à l'orange), tout ça est très bon, à boire avec modération (heureusement, nous avons su éviter la cure de désintoxication en rentrant).

Distillerie Bielle

Page n° 3 sur 28 :

"On a aimé... (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.