-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 15 novembre au 5 décembre 2008
Voyage du 15 novembre au 5 décembre 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

"Nouvelles Antilles" :

C'est la deuxième fois (et nous espérons, pas la dernière fois) que nous partons avec ce tour opérateur local. Leur offre d'hébergements nous plait beaucoup (ce ne sont pas que des hôtels, mais aussi des gîtes ou autres résidences de vacances), puis leur tarifs sont concurrentiels (moins cher que si nous nous étions débrouillés par nous-mêmes pour exactement les mêmes prestations : vol, location de voiture et hébergement). Et c'est aussi leur professionnalisme qui nous a plu : tout a été réglé rapidement après un appel de leur part faisant suite à leur devis.

Nous sommes partis pendant la grève des pilotes d'Air France, nos vols aller ont été annulés, puis nos valises ont été temporairement perdues. Le samedi avant le départ, voyant notre vol annulé, ils nous ont appelé pour voir comment nous aider (nous avions déjà pris les devants, mais leur aide aurait pu nous être précieuse). Et le lundi matin à l'arrivée, ils nous ont rappelés pour à nouveau nous proposer leur aide pour nous faire rembourser par Air France ! Vraiment, les prestations de "Nouvelles Antilles" sont au top et correspondent très bien à nos attentes.

Air France :

Comme nous venons de le dire, nos deux vols aller ont été annulés à cause de la grève des pilotes (nous ne voulons pas polémiquer sur ce sujet : des pilotes bien payés, mais avoir la vie de plus de 300 personnes dans ses mains, à plus de 60 ans ? Puis, c'est peut-être une réaction normale face à des législateurs qui ont peu parlementé ?). C'était comme ça ! Par contre, nous voudrions juste dire que le personnel au sol a fait tout son possible pour nous aider à trouver une solution et que sans leur aide, nous aurions perdu 5 jours de vacances (plus de places disponibles sur les vols en partance pour Pointe-à-Pitre avant le vendredi suivant).

De plus, comme à Orly, c'était le bordel quasi-absolu, nos bagages sont partis étiquetés avec le numéro de notre vol annulé, alors que nous embarquions sur un vol à destination de Cayenne. Résultat à Cayenne : personne ne savait où étaient nos valises. Pourtant, le personnel de l'escale guyanaise a continué ses recherches et nous sommes arrivés en Guadeloupe avec toutes nos affaires.

Donc, nous ne pouvons que leur dire merci (au personnel au sol d'Air France, pas aux pilotes qui ont pris en otage des vacanciers cherchant à oublier une chimiothérapie... :-$) !

Maintenant, reste à savoir si Air France nous remboursera les frais supplémentaires que nous avons engagés pour arriver à destination. Nous aimerions que les actionnaires d'Air France paient l'addition qui reste minime pour eux, mais importante pour nous. Nous verrons bien s'il faut nous plaindre des services commerciaux d'Air France... La réponse semble être non car les chèques sont arrivés pour le remboursement (dans le désordre : les frais d'un côté, le billet non pris avec la location de voiture d'autre part, accompagné d'un bon d'achat de 500 euros qui nous est crédité pour un an).

Maryjacktropic :

Le gîte le mieux équipé que nous n'ayons jamais loué ! Hamac siège, cuisine avec micro-onde, mini-four, frigo-congélateur, glacière (pour ramener des sorbets locaux), brasseur d'air ET climatisation, moustiquaires sur toutes les ouvertures, moustiquaires au dessus des lits, télé (juste pour la météo). En ajoutant : pas de vis-à-vis, une grande piscine (finalement, c'est bien quand la houle rend la plage inutilisable ou qu'on baigne déjà trop longtemps dans l'eau de mer), un carbet pour profiter de hamacs, des places de stationnement, wifi (mais nous n'avions pas pris de PC, d'où notre besoin d'avoir accès au PC de Jacky). C'est spacieux, calme, les petits oiseaux viennent piquer des miettes de pain. N'oublions pas la gentillesse de Mary et Jacky. Tout est parfait ! Quand nous étions partis en 2006 en Martinique, le gîte des Anses d'Arlet était aussi bien équipé, mais il n'avait pas la vue qu'offrent les appartements du Maryjacktropic. C'est à dire, celle-ci :

Ilets Pigeon depuis "notre" terrasse

Seul hic : c'est difficile de partir en fin de séjour !

Page n° 4 sur 28 :

"En pratique (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.