-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JORDANIE du 4 au 17 avril 2009
Voyage du 4 au 17 avril 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Thèâtre de Jérash

Samedi 4 avril : Oubliés !

Vol Toulouse - Orly sans problème. Avec sa "file d'attente à la française", prendre la navette Air France, entre Orly et Roissy est un peu exaspérant car le premier arrivé dans la file n'est peut-être pas le premier monté dans le bus, déjà bien rempli (c'est le bordel à la française, quoi...). Nos sacs enfin déposés dans les coffres du bus, nous rejoignons l'aéroport Charles de Gaulle en 30 minutes. C'est bien plus confortable que prendre l'Orlyval et le RER, pour seulement deux ou trois euros de plus.

Nous arrivons donc très en avance (mais, il faut bien prévoir une bonne marge d'erreur avec la navette) à CdG où il faut l'avouer : c'est un beau bordel (à la française ?). Il nous semble que cet aéroport est un peu le "miroir" de la France (c'est la première image de la France lorsqu'un étranger arrive) et l'image reflétée n'est pas bien alléchante : ce n'est pas bien accueillant, tout ça ! Pas de siège pour s'asseoir ! Il faut bien se résigner à faire le sitting sur les marches d'un escalier pour attendre 14h20, le début de l'enregistrement pour Amman.

A l'enregistrement, on nous propose des sièges (dans l'avion) à côté des sorties de secours, là, où il y a théoriquement plus de place pour les jambes (finalement, oui, nous avions de la place, mais guère plus qu'aux autres rangées ;-)... La "Royal Jordanian" ne pourra pas vendre ces places plus chères que les autres, comme en ont eu récemment l'idée d'autres compagnies).

Le bar où nous nous attablons est seul endroit disposant de sièges dans l'aérogare, avant les salles d'embarquement où le nombre de sièges semble être, aussi, sous-dimensionné. Nous passons ensuite les contrôles de sécurité à l'entrée de la salle d'embarquement sans attendre, heureusement ! Vu la tenue dans laquelle nous finissons (sans chaussure, sans ceinture, sans chemise, sans pantalon, ou presque...), il va bientôt falloir les déclarer "zone naturiste" (c'est notre Bédouin cuisinier qui va être content s'il vient en France).

Après un décollage à l'heure, un bon repas à bord, nous atterrissons à l'heure à Aqaba où nous attendons dans l'avion. 40 minutes après, nous redécollons pour Amman où nous atterrissons après 30 minutes de vol. Nous payons le visa par nous-même (si nous avions été avec le groupe, nous n'aurions pas eu à le payer). Il y a un bureau de change juste à côté des guichets de vente des visas. En changeant quelques euros, nous ne payons le visa que 10 dinars jordaniens, contre 15 euros d'après la fiche technique du circuit. Comme personne ne nous attend dans cette salle du contrôle de l'immigration, nous passons ce contrôle.

Nous récupérons ensuite nos sacs qui nous attendent déjà à côté du tapis roulant et nous les passons au scanner de la douane. Nous arrivons enfin dans le hall d'arrivée de l'aéroport mais personne ne nous attend ! Il n'y a plus grande monde à cette heure, il serait donc difficile de louper quelqu'un portant une pancarte avec notre nom ou celui du voyagiste. Il nous faut bien l'admettre : il n'y a réellement personne pour nous attendre ! Nous sortons de la salle d'arrivée, personne non plus. Nous nous rapprochons d'un Jordanien qui semble attendre d'autres touristes. Bien sûr, ce n'est pas la personne qui aurait pu nous attendre mais, serviable, il nous propose d'appeler avec son portable, les numéros de téléphone que nous avons, pour tenter de joindre quelqu'un de l'agence : personne ne répond !

Nous avons bien l'adresse de l'hôtel à l'arrivée, mais nous commençons à nous poser pleins de questions : avons-nous réellement une réservation à cet hôtel ? Nous décidons de prendre un taxi, et là, bonne surprise, on nous dirige vers un guichet très officiel dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Un employé inscrit le nom de l'hôtel sur une fiche, ainsi que le prix de la course que nous aurons à payer au taxi. Nous trouvons cela très pratique et très clair (juste un point n'est pas très clair sur la fiche : c'est inscrit "no tip" : le pourboire n'est-il pas inclus ou faut-il ne pas en donner ? Nous donnerons deux dinars, quand-même...)

Page n° 6 sur 27 :

"Nord de la Jordanie (1 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.