-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JORDANIE du 4 au 17 avril 2009
Voyage du 4 au 17 avril 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 11 avril : (suite & fin)

Après le repas, nous nous séparons du reste du groupe qui part escalader un canyon (faire du kayak sans eau, comme dit Hanna, mais il y a quand-même avec un fort risque d'avoir à marcher dans l'eau... pas cool pour l'appareil photo en cas de chute) pour ressortir du site par l'oued à l'entrée du Siq. Nous en profitons pour revenir vers le musée. Nous passons à proximité de la "colonne du Pharaon" qui est une colonne (si !) qui se dresse toute seule, au milieu d'un temple nabatéen. Nous passons au pied du petit fort croisé, à côté du tombeau inachevé et à côté d'un columbarium dont les parois sont sculptées de petites niches cubiques (sauf que le bas de la niche n'est pas horizontal, mais bien oblique, difficile alors, aux pigeons de nicher ; mystère...).

Nous débouchons alors dans la vallée, juste derrière le "château de la fille de Pharaon". Nous en profitons pour regarder un détail que nous a indiqué le guide ce matin : les Nabatéens avaient inséré une rangée en bois de cyprès entre les pierres, pour amoindrir les effets des tremblements de terre (et à priori, ça a bien fonctionné, car une bonne partie des murs est encore debout). Nous remontons, à contre sens, la voie romaine (où il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de monde) et nous retournons au pied des tombeaux royaux, où il n'y a presque personne (le gros de la foule continue tout droit sur la voie romaine).

Nous remontons ensuite la rue des façades, avant de nous arrêter 30 minutes devant le Trésor. C'est la dernière fois que nous le voyons, nous avons accompli l'un de nos rêves, autant en profiter au maximum. Remontée du Siq, sortie du site et achat d'une glace au chocolat (pour Anne-Marie, celle de Zeitoun, la veille, lui avait donné trop envie). Les autres "exilés" du groupe sont déjà là et les "canyoneurs" ne tardent pas à arriver (ils sont même ressortis du site avant nous).

Retour au campement : opération recharge des batteries ! Des appareils photo d'abord, nous allons être plusieurs jours dans le "Wadi Rum" sans pouvoir recharger. Et de celles des humains : nous offrons la tournée avec la bouteille d'arak que nous avons achetée à Amman (Zeitoun se charge du service ; il devrait faire un bon plongeur subaquatique : il sait déjà vider les bouteilles ;-)).

Ce soir, nous allons manger dans une famille jordanienne (bédouine). Super accueil et très bon repas : kofta, c'est à dire boulettes de viande dans un plat en sauce avec des poivrons, tomates, bien épicé et du riz. C'était très, très bon, un des meilleurs repas du séjour, une très bonne cuisine traditionnelle et familiale. Nous avons l'impression que toute la famille (frères, cousins...) est venue nous voir. Le propriétaire pose fièrement pour la photo avec ses garçons. Sa femme est venue nous voir, mais nous n'avons pas vu leurs filles... Nous avons beaucoup apprécié ce repas !

Après le repas (et le transport épique, dans la benne d'un pick-up, que semble avoir apprécié les garçons), nous finissons la soirée sous la tente bédouine du campement, autour d'une autre bouteille d'arak (la nôtre n'a pas survécu à l'apéro, mais partagée à presque 16, quand-même).

soleil_voile

Météo de la journée :
Beau soleil, quoique légèrement voilé, le matin, beaucoup plus voilé vers midi.

Campement de Pétra

Page n° 19 sur 27 :

"Pétra (6 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.