-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 29 décembre 1995 au 11 janvier 1996
Voyage du 29 décembre 1995 au 11 janvier 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

herbergement

Nous avons séjourné dans un gîte à Trois-Rivières, idéalement situé à 100 m du centre ville : la Résidence Boisjoly ("Ruelle des Sœurs"). Le studio que nous avions, donnait sur l'archipel des Saintes.

restauration

Nous avons eu du mal pour trouver des restaurants ouverts le soir autour de Trois-Rivières. Cette partie de l'île n'est pas très touristique et les quelques restaurants de Trois-Rivières n'ouvraient qu'épisodiquement le soir. Cependant, nous gardons un très bon souvenir du nouvel an que nous avons passé dans un restaurant de Trois-Rivières (sans être enfermé dans une salle, sans odeur de fumée de cigarettes). Un nouvel an comme nous aimerions en passer tous les ans ! Nous gardons aussi un très bon souvenir du restaurant qui était situé à gauche du quai d'embarquement pour les Saintes. Le patron fort sympathique avait un menu langouste très bon marché avec des portions très généreuses.

visite

La soufrière : on n'y monte pas pour la vue (très souvent dans les nuages) mais plutôt pour découvrir l'atmosphère étrange, surnaturel qui règne là haut : ce grondement qui sortait d'un gouffre et qui semblait sortir des enfers, à vous glacer le sang ! Attention : chaussures de marche recommandées ! A moins que vous ne préfériez redescendre en brancard.

Les chûtes du carbet : même si on n'est pas marcheur, il faut au moins aller au pied de la plus accessible, à 15 min du parking.

La Cascade aux Ecrevisses : à 5 min de la route de la traversée, donc, forcément, tout le monde s'y arrête. Mais, comme elle n'est qu'à 5 min de la route, pourquoi ne pas s'y arrêter 10 minutes ?

La Pointe de la Grande Vigie et la porte d'Enfer : tout au nord de Grande Terre, hautes falaises de corail et eaux d'une couleur incroyable. Un des plus beaux panoramas de la Guadeloupe !

La Pointe des Châteaux : tout à l'est de Grande Terre, vagues impressionnantes et la Désirade dans la ligne de vue !

Les Saintes : c'est vraiment une des plus belle baie du monde avec son pain de sucre ! Même la baie de Rio, c'est moins bien !

Le parc des roches gravées : à Trois Rivière, incontournable ! En plus, nous avons eu de la chance de faire la visite avec un des jardiniers du parc qui nous a fait sentir la citronnelle, goûter le mambin, etc... Impressionnant, l'énorme figuier maudit au fond du parc !

Le parc floral du domaine de Valombreuse : à Petit Bourg, grand parc fleuri, grande serre pour les orchidées, canards...

La plage de la Grande Anse de Trois Rivière : plage de sable noire bordée de cocotiers. Attention, le sable noir chauffé par le soleil, ça brule les pieds !

La plage de Sainte Anne : La plage municipale est grande, pas de vague car bordée d'une barrière de corail où pullulent les petits poissons. Par contre, très touristique !

La plage du Pain de Sucre aux Saintes : non, cette petite plage est nulle, laissez la rien que pour nous, on se dévoue !

epilogue

En presque deux semaines, nous avons (re)découvert la Guadeloupe et nous l'aimons ! Nous comptons bien y revenir...

Page n° 2 sur 2 :

"Hébergement, Restauration, Autres visites & Epilogue"
-- Page précédente --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.