-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 2 au 13 mars 2000
Voyage du 2 au 13 mars 2000
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

sejour

Défilé du carnaval

Jeudi 2 mars : Vol pour Pointe-à-Pitre

Arrivés à Pointe-à-Pitre, nous récupérons la voiture chez un loueur en dehors de l'aéroport. Christophe prend le volant, les deux filles sont à l'arrière avec des valises sur les genoux. Cela a été un peu sportif de tout faire rentrer dans la petite Clio. Et on était bien chargé, trop, car les freins ont un peu chauffé pendant la descente de la route de la traversée et leur efficacité n'était pas spécialement bonne quand il a fallu freiner au carrefour avec le nationale 2. Heureusement qu'il n'arrivait personne.

Pour notre premier repas Antillais, nous mangeons à la Touna, en bord de mer, à Bouillante : bon colombo de poulet et bon poisson grillé. Le ti'punch est un peu raide (c'est à restaurant à touristes, quand même : ils n'ont pas amené la bouteille de rhum sur la table pour les ti'punchs).

Après le repas, Christophe et Stéphane se font la première séance de PMT (palmes-masque-tuba) du séjour, de nuit, sur la plage de Malendure avec les phares de plongée. Séance fructueuse : diodon et raie torpille.

Vendredi 3 mars : Anse Tillet

Le matin, nous partons au marché de Basse-Terre pour y acheter le ravitaillement nécessaire au séjour : punch coco et punch maracuja (qui auront une espérance de vie bien courte) et quelques fruits.

L'après-midi, Stéphane nous amène à l'anse Tillet, difficile d'accès, soi-disant recommandée pour y faire du PMT (c'est pourtant bien au nord de l'île). Les vagues sont bien présentes, ça remue le fond et il n'y a pas beaucoup de visibilité sous l'eau. Stéphane, devait avoir une autre raison ? Peut-être avait-il entendu parler que c'est une plage naturiste, mais il a du être déçu car il n'y avait que nous quatre sur la plage et nous nous sommes baignés en maillot. Alors, Stéphane, quelle était ta motivation : mater le naturiste ou réellement la baignade au naturel et tu t'es dégonflé par manque de pratiquants sur la plage qui auraient pu nous convaincre d'enlever le maillot ?

En fin de journée, nous assistons, malgré nous, au défilé de carnaval des enfants des écoles Vexé !. Stéphane appelle pour réserver le programme du lendemain : visite de la villa aux orchidées (ouvert de 11 heures à 13 heures d'après le guide) et plongée à 15 heures. Le soir, nous dinons au restaurant les Tortues, situé dans une anse au sud de Bouillante.

Samedi 4 mars : Villa aux orchidées

A 11 heures du matin, nous attendons devant le portail de la villa aux orchidées. Celles-ci ne sont pas en fleur (ce n'est pas la saison), mais la visite du jardin est ponctuée de différentes "attractions", attractions qui rendent la visite d'un très grand intérêt. Première attraction : stand de dégustation de fruits tropicaux, ce qui permet de les découvrir, comme le corossol, gros fruit à la chair blanche, que Christophe aime beaucoup mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en particulier d'Anne-Marie (donc difficile d'en acheter un sur le marché si Christophe est le seul à en manger). La carambole, petit fruit en forme d'étoile, a un goût qui convient à plus de personne. Par contre, tout le monde semble apprécier le petit verre de planteur ou de ti'punch, bizarre ! La visite se conclue dans la cave à punch du propriétaire, abritant une multitude de bouteilles. Le propriétaire commence par nous servir du punch aux 80 fruits (il doit bien y avoir du corrossol là dedans, et personne ne dit rien ?), puis, c'est du punch au citron, punch coco, etc...

Page n° 3 sur 7 :

"Récit du séjour (1 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.