-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-CALEDONIE du 21 octobre au 13 novembre 2010
Voyage du 21 octobre au 13 novembre 2010
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Anne-Marie a commencé par rechercher des hébergements : très peu d'offres sur Hienghène et sur les îles ou alors extrêmement cher (pour l'île des Pins, notre ami nous avait conseillé de prendre un package hébergement + plongée pour "optimiser" le prix). Puis, elle est tombée sur un hic : les horaires d'avion pour les vols intérieurs (impossible d'aller à Ouvéa sans prendre l'avion) n'étaient pas encore établis par Air Calédonie. Dans ces conditions, impossible de contacter des hébergements sans avoir la date d'arrivée et de départ. Un vrai casse-tête.

Au détour de ses recherches, elle a trouvé une agence locale, "Caledonia Spirit", proposant des hébergements en gîte (accueil en tribu) moins onéreux que ce que l'on pouvait trouver par ailleurs sur internet (mais quand-même bien plus cher que ce que l'on peut trouver aux Antilles ou à la Réunion). Au moins, en passant par "Caledonia Spirit", nous n'aurions pas à nous occuper de faire coïncider horaires d'avion inconnus et réservations d'hébergement ou de voiture de location. Anne-Marie les a contactés début juillet pour un devis qui nous semblait raisonnable (ou, du moins, raisonnable vis-à-vis du coût de la vie sur le territoire néo-calédonien). Nous avons donc décidé de passer par eux, qui ont eu à régler tous les problèmes de réservations de vol et d'hébergement. Ils nous ont aussi conseillé de faire un stop à Bourail avant de monter jusqu'à Hienghène (trop de route à faire, fatigué du voyage et du décalage horaire), de visiter Lifou (pour la plongée) plutôt que Maré (mais ils n'avaient pas vraiment beaucoup plus d'information que nous sur le nouveau club de plongée ; mais si nous ne pouvions pas plonger à Lifou, ça ne serait pas un drame) et de ne pas prendre de location de voiture sur l'île des Pins (car nous avions prévu de plonger 2 jours sur les 3 prévus sur l'île et nous étions logés à l'hôtel où se trouve le club de plongée). Ils ont pris en compte nos spécificités : pas de vol 24 heures après une plongée. Ils nous ont donc proposé de prendre le bateau pour revenir de l'île des Pins. A part pour l'île des Pins, nous nous sommes laissés l'organisation des plongées (histoire de contacter par nous même les clubs de plongée pour avoir une idée de l'ambiance y régnant ; même si, à part à Nouméa, nous n'avions aucun choix à faire sur les clubs de plongée car il n'y en a qu'un par site).

Et après le versement de l'acompte, l'agence a eu à s'occuper de tous les problèmes de changement d'horaires d'Air Calédonie : si bien que notre programme a été un peu martyrisé, quelques hébergements ont été changés et la dernière partie à Nouméa a été coupée en deux : trois jours entre Hienghène et les îles et deux jours à la fin du séjour. Il faut avouer que ce n'était pas simple et qu'il a fallu faire corriger quelques problèmes : genre la voiture réservée à Lifou alors que nous étions à Ouvéa. Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé et toutes les réservations ont été bien faites par l'agence.

Fin septembre, nous avons peaufiné notre programme en réservant les plongées : deux sorties (donc 4 plongées) à Hienghène avec "Babou Plongée", une sortie à Nouméa avec "Iatok Diving", une à Ouvéa avec "Mio Palmo", une à Lifou où le club, "Lagoon Safari", a bien ouvert et les quatre dernières plongées à l'île des Pins avec le "Kunie Scuba Center" (compris dans le package de l'hôtel).

Les fastes de Nouméa, bof...

Page n° 2 sur 50 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.