-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Trans-canadienne au niveau de Lake Louise
entre le 2 et le 16 mai, jour après jour

De toute façon, c’était trop tard, les billets d’avion étaient non remboursables. Nous avons dû nous faire une raison : nous ne pourrions pas tout voir ! Nous avons décidé de ne pas prendre nos raquettes à neige (pour en louer sur place au cas où) mais quand-même, de refaire le stock de polaires légères : ces vacances d’été risquaient bien d’être des vacances à la neige ! Nous avons même repéré un magasin d’articles "outdoor" à Calgary pour y acheter des petits crampons de randonnée pour franchir des passages glacés. Christophe a, en conséquence, bâti un programme très approximatif : d’abord le nord, autour de Jasper, moins en altitude que Banff et surtout la région de "Lake louise", pour finir par Banff après être passé par "Yoho N.P." et "Kootenay N.P.", avec un survol rapide de "Glacier N.P." où l’hiver ne semble finir que début juillet (carrément).

Bin, il y avait encore de la glace sur les lacs...

Page n° 2 sur 44 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.