-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Inclassable :

D’abord (comme pour la plupart de nos voyages), nous tenons à souligner l’accueil extraordinaire des Canadiens : toujours le sourire, serviables, aimables (et nous prenant parfois pour des Allemands avec notre accent français Vexé !). Il faut cependant souligner que dans les restaurants en particulier, le pourboire, non optionnel mais à taux variable, en motive beaucoup (c’est même un peu trop quand la serveuse vient vous redemander si ça va bien quelques minutes après avoir servi les plats :-$), mais le cœur y est vraiment. C’est vraiment un pays très agréable. Nous tenons particulièrement à remercier les employés de "Parcs Canada" dans les centres d’accueil des parcs (ou aux guichets des campings), pour les précieux conseils qu’ils nous ont donné pour les randonnées.

La région de "Banff N.P." entre "Lake Louise" et les lacs Waterfowl (promenade des glaciers) et "Yoho N.P." : c’est la région où nous avons vu le plus d’ours : un grizzly et plusieurs ours noirs. Citons aussi le lac Emerald qui était, au passage, le seul lac bleu turquoise complètement dégelé dans les parages (mais début mai, il était encore entièrement recouvert de glace suffisamment épaisse pour marcher dessus). Les lacs Waterfowl étaient quasiment dégelés (nous avons y observé, aux jumelles, des chèvres de montagne sur la falaise de la montagne derrière la route), mais ce n’était pas le cas du lac Peyto (il manquait un rien) et encore moins du lac Bow (la couche était encore bien épaisse), du lac Moraine ou du lac Louise.

"Kootenay N.P." : en particulier, le sud du parc entre "Radium Hot Springs" et le belvédère sur la vallée de la rivière Kootenay, là où nous avons vu en multitude des mouflons d’Amérique, des ours noirs et un grizzly. A noter au nord du parc, proche des "Paint Pots" et des chutes Numa, le magnifique "Marble canyon" avec ses eaux bleues turquoises, (dommage qu’il y ait eu un incendie dans cette région).

Les sources d’eau chaude de "Miette Hot Springs" : deux grands bassins à 38 °C et 39 °C (et même pour un petit degré Celsius, on le ressent bien) accompagnés de deux petits bassins à 18 °C et 10 °C. En fait, après avoir cuit pendant 20 minutes dans de l’eau à 38 °C, c’est agréable de faire trempette (10 secondes, au moins) dans de l’eau à 10 °C, avant de retourner se réchauffer dans le bassin d’eau chaude : ça picote alors partout sur le corps. Après 2 heures de ce programme, on se sent tout détendu, tout ramolli, trop ramolli même, comme ayant perdu toutes ses forces.

Le canyon de la rivière Maligne à Jasper (en partant à pied du pont n° 5 ou 6) : pas d’eau bleue turquoise mais des gorges très profondes dans un environnement boisé. Toutefois, il y a un peu de monde près du pont n° 1. Après, on continue la route (en voiture) jusqu’au lac Maligne, en espérant voir des caribous des bois...

Près de Banff, le canyon Johnston, en continuant jusqu’au "Ink Pots" : là, difficile de contourner la foule, il faut impérativement rejoindre le parking à 9 heures du matin (le Canadien n’est pas matinal). La chute supérieure est extraordinaire (la chute inférieure l’est moins, principalement à cause de la foule) et les "Ink Pots", quelques kilomètres plus loin (à pied, ce qui fait que la foule ne vient pas jusque là), sont la cerise sur le gâteau. Le canyon est au centre de la promenade de la vallée de la rivière Bow, où nous avons eu la chance de croiser des wapitis avec des grands bois.

Les chutes Athabasca : impressionnantes ! Sauf qu’il y a des ponts bétonnés qui gâchent un peu (ou carrément) la vue. Au passage, nous avons croisé un ours noir sur la promenade des glaciers peu avant les chutes.

Cerfs mulets au canyon Maligne

Page n° 3 sur 44 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.