-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !
preambule

L'année de notre mariage et justement, c'est le voyage de noce qui est notre cadeau de mariage. Nous avions ouvert une liste de mariage chez Nouvelles Frontières pour éviter le service de verres en cristal que l'on ne sort jamais, de peur de les abimer ou encore le "chauffe croissant électrique". Mais voilà, le mariage était le 20 juillet et si nous voulions partir en septembre, il nous fallait réserver bien avant de savoir si nos invités nous emmèneraient aux antipodes !

Nous aurions bien aimé partir en Chine, en "voyage découverte", mais loger dans des chambres communes de 20 personnes, on fait mieux pour un voyage de noce ! Il nous fallait donc nous rabattre vers une destination plus classique, destination que nous pouvions payer, le cas échéant, de nos propres deniers. C'est à dire, une destination qui ne sort pas trop de l'ordinaire ! Bien sur, hors de question de faire un circuit organisé, nous voulions un peu de liberté pour pouvoir faire de la randonnée. Les autotours de Nouvelles Frontières nous séduisaient : réservation d'une location de voiture et d'hôtels, le long d'un parcours prédéfini à l'avance, pas de groupe, liberté de mouvement et pas la peine de raccourcir ses journées de visite pour chercher un logement pour la nuit.

Nous avons donc décidé de partir aux Etats-Unis, pays que nous avions déjà visité chacun de notre coté. Cela permettrait de mettre en commun quelques souvenirs "individuels" et de découvrir de nouveaux endroits comme Yosemite, Zion, Arches, Brice Cayon, Mesa Verde... et de retourner dans des endroits que nous aimons bien comme San Francisco, Monument Valley, le Grand canyon ou encore Las Vegas, la ville complètement folle (mais c'est bien là son principal attrait) !

Finalement, nous n'avons pas évité au magnifique panier en osier (que nous avons récupéré du chauffe-croisant électrique, notre société de consommation est quand même capable de produire un tas d'objet complètement inutile...) mais notre voyage a pu être entièrement payé par nos invités, et sur place, nous avons pu même nous offrir un survol en hélicoptère du Grand Canyon, un tour en jeep privé dans Monument Valley et perdre un peu d'argent à Las Vegas !

aime

Les parcs nationaux, bien sûr, avec leurs "visitor centers", un modèle du genre (on retrouve les mêmes au Québec, sauf qu'ils sont mieux car ils sont en Français), les "rangers", etc... Parfois, un peu trop sécuritaire. Petit souci : les temps de randonnées au départ des sentiers qui descendent dans le Grand Canyon, doivent être calculé pour des consommateurs de Big Mac (il faut faire attention : la principale difficulté est au retour, quand il faut remonter du canyon) mais sans être des randonneurs expérimentés, nous avons fait en une heure une randonnée indiquée pour 3 heures ! Nos parcs préférés : Bryce Canyon, le Grand Canyon, Arches NP, Mesa Verde (histoire de toucher la vraie histoire du continent nord américain)... De toute façon, la liste est longue !

Monument Valley : ce n'est pas un parc national car cet endroit est géré par les Najaros ! C'est un spectacle complètement incontournable, même si la fréquentation touristique de ce lieu est très importante.

San Francisco : une ville humaine comme il en existe peu aux Etats-Unis ! Les petits immeubles en bois, le Golden Gate, la baie... Vraiment, notre ville préférée aux Etats-Unis, certainement parce qu'elle ne ressemble pas à une ville Américaine !

La côte de Monterey à San Francisco avec les loutres de mers, les otaries... (non, pas pour Santa Barabara). Nous sommes passés à côté, mais l'aquarium de Monterey est à visiter absolument (ce que nous n'avons pas fait, hélas !).

Las Vegas : ça ne ressemble à rien d'autre aux Etats-Unis et même dans le monde ! Incroyable, démesuré, kitch, fou, complètement dingue !

Quelques parcs d'attraction : Universal Studio à Los Angeles (les studios n'y sont plus vraiment, c'est bien un parc d'attraction à part entière), Disney Land à côté de Los Angeles (ça vaut quand même la visite, rien que pour voir les places de parkings pour garer les poussettes devant les attractions) et Sea World à San Diego.

Page n° 1 sur 13 :

"Préambule" & "On a aimé..."
-- Page suivante --
© 2020 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.