-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

La bouffe :

Alors, vous avez aux choix : un Mc Do tous les 100 m dans les grandes villes ou un KFC ou un quelconque autre fast-food ! A OUBLIER ! Par contre, dans des restaurants plus traditionnels comme les Lori's Diner à San Francisco (fameux), on trouve de vrais hamburgers avec un steak haché bien épais. L'assiette est deux fois trop garnie mais on se régale vraiment ! Et que dire qu'un bon T-Bone (côte de bœuf coupée différemment par rapport à la France) bien saignant ? Demander "Rare" sinon vous aurez un truc trop cuit, déjà que saignant, c'est dur à faire comprendre ! Le restaurant de Rawhide à côté de Phoenix sait les faire saignant. Ce restaurant sert aussi des croquettes de serpent à sonnette !

Le "cheese cake" : le dessert favori de Christophe (tous pays confondus). Avec un coulis de fruit rouge, c'est Excellent ! Non, ce n'est pas un gâteau au camembert ou au roquefort : c'est du fromage blanc !

Et pour le petit-déjeuner : les "pancakes" au sirop avec un œuf "over-easy" et du bacon grillé ! De quoi se caller pour toute une journée (éviter d'ajouter un hamburger le midi et un T-bone de 2 livres le soir, ça fait 10 kgs en plus au bout de trois semaines de voyage...). Et si ce sont des "blueberry pancakes" : c'est encore mieux ! Le petit-déjeuner est bien le repas à ne pas louper aux Etats-Unis.

Les hôtels ou motels :

Standard, la chambre est souvent spacieuse ! Attention : il est pratiquement impossible de trouver un logement dans les parcs nationaux sans s'y prendre très longtemps à l'avance (plus d'un an pour certains parcs !). Le meilleur moyen pour dormir dans les parcs reste de loin le camping. Le seul hôtel libre que nous avait trouvé Nouvelles Frontières aux alentours du Grand Canyon était à Flagstaff, à 100 kms de l'entrée du parc ! C'est loin d'être l'idéal.

La conduite :

Routes larges et 35 miles par heure (60 km/h). De toute façon, si vous allez plus vite, les suspensions ne suivent plus (et la voiture va tout droit dans les virages) et pour les dépassements, la boite de vitesse automatique vous rappelle que vous êtes très bien derrière le camion qui vous précède ! En plus, le camion dépasse la limite de vitesse (il est averti par CB de la présence des flics) et si vous le suivez, vous pouvez finalement rouler plus vite derrière le camion que devant (sauf dans les montées, il suffit de prendre son mal en patience) !

Seul souci : en arrivant à Las Vegas ! Un jour, il faudra que nous sachions s'il existe un code de la route dans cette ville (la règle semble être : "priorité à celui qui se rend aux machines à sous !"). Dans le Nevada, on peut aller jusqu'à 55 miles par heure !

Si jamais vous roulez à 36 miles par heure et que vous êtes arrêtés par les flics : ils ne mettent que les gyrophares pour vous demander de stopper ! S'ils mettent la sirène et que vous ouvrez la portière de votre voiture après vous être (enfin) arrêtés, vous n'allez pas tarder à suivre le chemin de la morgue (nous sommes loin de plaisanter).

Finalement, Christophe a eu de la chance, car alors que nous avions un flic derrière nous avec ses gyrophares allumés, une autre voiture nous a doublé (tous les deux) et du coup, le flic est parti courser cette voiture ! Ouf ! Pour info, le flic qui allait nous arrêter pour excès de vitesse, venait en sens inverse et ne semblait pas avoir de moyen fiable pour mesurer la vitesse. Christophe l'a vu faire demi-tour derrière nous en passant par les bas coté de la route, dans la sable rouge des alentours de Monument Valley (oui, comme les mauvais thrillers américains), puis il a allumé ses gyrophares et il est revenu vers nous avant qu'on se fasse doubler !

Et après trois semaines et quelques milliers de miles, vous roulerez à 110 km/h au lieu de 130 km/h sur les autoroutes Françaises ;-)

Page n° 3 sur 13 :

"En pratique (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.