-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Retournement des "Cable Car" à San Francisco

Vendredi 6 septembre : (1er jour)

Le vol pour rejoindre San Francisco se déroule sans souci. Escale à Houston pour un passage en douane et immigration sans problème. A San Francisco, nous récupérons (après transaction) la voiture de location : une Chevrolet Corsica grise avec l'intérieur rouge bordeaux (bonne nouvelle, c'est une voiture avec une bonne tenue de route). Nous allons nous coucher directement sans manger !

Samedi 7 septembre : (2ème jour)

La nuit fût très dure : sirènes de pompiers, de flics, d'ambulances... Ils sont tous passés sirène hurlante en dessous de notre fenêtre ! 6 heures du matin, nous regardons CNN à la télé. A 7 heures, nous levons le camp pour un vrai petit déjeuner Américain, un "Cable Car Spécial" : 2 pancakes, 2 œufs sur le plat, 2 saucisses et 2 tranches de bacon (par personne) servi avec du café à volonté... Avant de prendre la route, nous faisons un saut à Union Square où les "cable cars" sont retournés pour reprendre le chemin inverse.

Début du périple : directio le "Golden Gate Bridge" ! Après, nous cherchons l'Interstate 80 (I80) et nous nous perdons dans Richmond : la DDE locale est avare en panneau indicateur ! Quand nous arrivons à Sacremento, nous délaissons "downtown" pour visiter "old town", le cliché du far-west américain : locomotive à vapeur comme au temps des pionniers, steamer avec sa grande roue à aube à l'arrière, manque juste le saloon avec les portes battantes (mais ça doit se trouver) ! Ca fait un peu parc d'attraction.

Après Sacramento, nous suivons la route de la ruée vers l'or : longue route monotone au milieu de prairies brûlées par le soleil. Après "Sutter Cr", le paysage devient un peu plus vallonné jusqu'à devenir un peu effrayant (d'après les dires d'Anne-Marie qui est au volant) en arrivant sur Merced. Sur la route, nous visitons un village reconstitué de la ruée vers l'or : très touristique... A Merced, nous avons droit à un lit "King size" (au moins 2 mètres de large). Pour le repas du soir, nous trouvons un buffet mexicain "All you can eat !". Petit bain avant d'aller se coucher mais l'eau de la piscine est froide (Anne-Marie ne se baigne pas).

Dimanche 8 septembre : (3ème jour)

Après 4 pancakes, 1 œuf et 2 tranches de bacon, direction : Yosemite, situé à 80 miles de Merced (plus de 130 kms). En arrivant dans le parc national, le premier point de vue est très impressionnant : "El Capitan", un énorme bloc de granit (traduction de l'Américain : la plus haute falaise en un seul bloc de granit au monde !). A "Yosemite Village", Anne-Marie cherche en vain les "Yosemite Falls" comme celles qu'elle voit sur les cartes postales. Les chutes sont à sec, il faudrait revenir au printemps ! Nous trouvons enfin un distributeur automatique qui accepte de nous donner de l'argent (les codes Américains sont à 6 chiffres, ce qui nous a bien troublé car nous n'arrivions pas à saisir notre code à 4 chiffres...).

Nous prenons ensuite la direction de "Glacier Point" d'où nous avons une vue époustouflante de la vallée. Puis, direction le sud du parc pour voir les séquoias géants à "Mariposa Groove" : le "grizzly giant" est vraiment très "big" ! Retour vers le nord du parc pour rejoindre "Mammoth Lakes", une station de ski où nous avons la réservation d'hôtel : belle frayeur sur la route car un cerf ou un chevreuil (avec des grands bois) passe juste devant la voiture ! Nous arrivons de nuit à "Mammoth Lake" bien fatigué. Heureusement, nous nous délassons un peu au spa et au sauna de l'hôtel !

Page n° 4 sur 13 :

"De San Francisco à Moab (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.