-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CROATIE du 13 au 28 août 2011
Voyage du 13 au 28 août 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Inclassable :

Pour éviter que de nouveaux voyageurs partent en grand nombre visiter la Croatie, nous aimerions pouvoir dire que les Croates sont procéduriers, roublards, voleurs, totalement inamicaux ou autres qualificatifs non honorifiques que nous avons entendus ou lus sur des forums des voyageurs. Mais, ça serait totalement faux ! C'est même tout le contraire. Le sourire est figé aux lèvres des Croates, même la serveuse de restaurant bondé, a le sourire et prend le temps d'échanger quelques mots. Ils ne maitrisent peut-être pas tous l'anglais (et nous ne maitrisons pas du tout le croate, le sourire venait peut-être de notre prononciation artistique des quelques mots de croate à notre actif, même si Anne-Marie sait parfaitement prononcer "Dobro") mais tous essaient de parler quelques mots d’anglais pour vous aider. Les Croates sont très accueillants ! Tous nos hôtes, les serveurs de bar ou de restaurant, chauffeurs de taxi ont été serviables, c'est impressionnant ! Ca passe aussi par la jeune fille qui nous a aidé dans les transports en commun à Zagreb (la langue croate avec plein de consonnes est un peu déroutante au début, ça n'aide pas pour se repérer sur un plan de transport en commun). Et n'oublions pas le chauffeur du tram qui a été chargé par la jeune fille de nous avertir de l'arrivée en centre-ville.

Après toutes ces fleurs, il faut quand-même dire que les Croates ont un gros défaut ;-) : ce sont eux qui ont inventé la cravate, cet accoutrement ridicule que Napoléon a ramené de ses campagnes et qui en a généralisé le port. Ah, les nabots en politique...

Dubrovnik : la ville est fascinante ! C'est peut-être parce que nous avons dormi contre le rempart au sein même de la vieille ville ? C'est peut-être aussi parce que l'on se sentait un peu chez soi sous les tuiles de Toulouse (qui ont servies à la reconstruction de la ville après les bombardements serbes) ? Quoiqu'il en soit, cette ville est imposante, magnifique, envoutante, émouvante et cela malgré l'énorme présence de touristes tout droit débarqués de leurs bateaux de croisière (gros bémol quand-même).

Trogir : petite mais magnifique ! Se perdre dans ses ruelles est un vrai plaisir.

Plitvice : faire la queue sur les passerelles en bois n'est pas spécialement fascinant mais le bleu surnaturel des lacs offre un spectacle hors du commun. Fin août, il n'y avait pas trop d'eau, le spectacle des chutes doit être encore plus féérique au printemps ou à l'automne.

Šibenik : la cathédrale est magnifique et les petites ruelles étroites bien nombreuses, on découvre et redécouvre sans cesse des trésors architecturaux à chaque coin de rue ! De plus, la ville est à la porte du parc national de Krka, moins visité que Plitvice. Les cascades de la partie sud sont assez impressionnantes.

Zagreb : à l'écart des grands itinéraires touristiques, cette petite capitale offre bien des attraits.

Split : très beau capharnaüm architectural, mais la municipalité a fait une grosse erreur en installant de grands pare-soleils blancs qui dénaturent les façades extérieures du palais côté port (et côté marché, ce n'est guère mieux). A noter les sous-sols de la ville et bien sûr, la cathédrale et le péristyle de toute beauté.

Hvar : joli petit port fortifié, petit archipel d'îles en face, avec une eau translucide. Par contre, ambiance très "jet set" : grand yachts et d'jeuns branchés aux 220 volts triphasés, la nuit (mais heureusement, ce n'est pas l'ambiance générale de la ville).

Zadar : joli forum romain au pied du campanile de la magnifique cathédrale. L'orgue maritime est amusant, surprenant même. Mais la ville se transforme en cité balnéaire sans charme après la tombée du jour.

La cuisine : ćevapi, pršut, "Paški sir", agneau à la broche, poisson et seiche grillée, langoustines à la bouzzara... Nous avons très bien mangé et bu de bons vins comme le Dingač de Pelješac !

Page n° 2 sur 43 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.