-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CROATIE du 13 au 28 août 2011
Voyage du 13 au 28 août 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Météo :

Nous avons eu une journée de ciel gris et 15 jours de ciel bleu. Il faisait de plus en plus chaud au fur et à mesure que nous nous rapprochions de Dubrovnik où il a fait 27 °C la nuit et 34 °C dans la journée.

Le gouvernement français appellerait ça une canicule, histoire de virer un jour férié en plus (par solidarité avec Mamie Zinzin pour lui permettre de climatiser ses îles tropicales). Alors pour limiter l'afflux de touristes supplémentaires en Croatie, voilà peut-être un moyen : les Français sont priés d'éviter de se rendre en Croatie ! Si jamais un Français venait à mourir de déshydratation en Croatie, on risquerait d'avoir un jour de congé en moins, ce qui serait très préjudiciable pour notre état mental (déjà gravement atteint, mais au moins, nous, nous savons nous hydrater, nous nous adaptons à tous liquides autres que le pastaga).

Conduite :

Les routes sont en bon état (très bon état même) à quelques exceptions près (disons que la route traversant l'ile de Hvar est assez mauvaise, mais c'est la seule que nous ayons empruntée). Les panneaux de signalisation sont clairs, c'est assez facile de se repérer (au moins, pour rejoindre les grands axes). Les Croates sont presque tous relativement prudents sur les routes (mais parfois, la ligne blanche est un peu oubliée, quand-même). C'est bien plus facile de conduire en Croatie qu'en Italie (attention, il y a des Italiens sur les routes croates et des Allemands, aussi, qui peuvent avoir une conduite surprenante et dangereuse - sans rire - au volant de leur grosse Mercédès).

Sécurité :

Hormis qu'il faut faire attention sur les routes, nous n'avons ressenti aucun problème d'insécurité !

Hébergement :

Propreté irréprochable pour tous les appartements, accueil chaleureux, Wifi, le logement chez l'habitant est vraiment très appréciable en Croatie.

• Nova Galerija Apartments à Zagreb (Zagrebačka avenija 104) : le plus design. Spacieux et bien équipé. Un peu éloigné du centre-ville mais la ligne de tram passe à 200 mètres des appartements, en 40 minutes, il est possible de rejoindre, sans stress et sans souci de parking, le centre-ville.

• Apartments Krizmanic à Plitvice (Smoljanac 63) : le plus campagnard. Spacieux et bien équipé. Décoration un peu vieillotte, mais rien de bien gênant. La maison est située à moins de 5 km de l'entrée n° 1 du parc national (on est quand-même obligé de prendre la voiture pour la stationner sur le parking payant du parc).

• Apartments Vedmar à Binbinje (Taline 22) : le plus cool. "Nema problema" est la devise du propriétaire qu'il répète sans cesse (mais plutôt en allemand). Décoration moderne, studio bien équipé quoiqu'un peu étroit (il s'agit plutôt d'une chambre équipée d'un "frigo, évier, plaque de cuisson" que d'un studio). La maison est située à 50 m du port de Bibinje, à 100 m d'une plage croate et moins de 10 km de Zadar où l'on peut facilement stationner la voiture (c'est encore moins problématique pour le propriétaire qui semble oublier l'usage des parcmètres).

• KrkaHaus à Lozovac (romilja 17) : le plus rustique, situé à 2 km de l'entrée du parc national de Krka et 10 km de Šibenik. L'appartement manque un peu de place à cause de l'entassement du mobilier assez rustique. Le propriétaire a comme point d'honneur de donner toutes les informations nécessaires pour visiter le parc national de Krka sans passer par les excursions en bateau.

• Apartmani Orlic à Trogir (Josipa Slade 12) : le plus pratique car proche du centre et des transports. Superbe appartement très fonctionnel (mais situé en sous-sol, ce qui limite la température dans la chambre par grosse chaleur). Le propriétaire nous a tout expliqué pour tout visiter (Split et îles des alentour) par bateau sans utiliser la voiture que nous avons abandonnée pendant deux jours au parking de l'appartement. La vieille ville de Trogir est à 100 m de l'appartement, tout comme le quai de départ des bateaux.

Page n° 3 sur 43 :

"En pratique (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.