-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CROATIE du 13 au 28 août 2011
Voyage du 13 au 28 août 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Hébergement : (suite & fin)

• Apartments Butorovic à Hvar (Ivana Buzolica 21) : le plus spacieux, grande chambre, grande cuisine, belle salle de bain, grande terrasse privative et tout ça pour à peine plus cher d'un "Formule 1" en France. Situé à 200 m du centre de Hvar (mais en haut d'une côte), nous avons tout fait à pied en laissant la voiture sur le parking de l'appartement.

• Apartments Abjanic à Dubrovnik (Ilije Sarake 8) : le plus historique, le mur du séjour n'est autre que le rempart de la ville. On touche les pierres du rempart depuis l'intérieur de l'appartement, relativement spacieux. Depuis le lit, on aperçoit le fronton de l'église Saint Ignace. Cela permet de découvrir Dubrovnik lorsque les touristes des gros bateaux de croisière sont repartis, ou pas encore arrivés !

Restauration :

Même s'il est plus facile de trouver un bar ou la terrasse d'un bar qu'un restaurant, l'offre est variée : konoba, restauran, trattoria, etc, etc... Généralement dans les villes, les restaurants sont regroupés dans certains quartiers (comme ça, il est plus simple de comparer), tout comme les bars dans des quartiers avoisinants.

Attention : le panier de pain est généralement payant, il n'est pas gratuit comme en France. Plusieurs fois, on nous a demandé si on voulait du pain : au moins, c'est clair, si on n'en demande pas, on ne nous en sert pas et on ne le paye pas. Quelques fois, comme nous n'avions pas touché au pain, on ne nous l'a pas facturé. Et une ou deux fois, il nous a été facturé : 5 kunas, moins d'un euro, pas de quoi mourir. Généralement, ils ramènent une sorte de pain blanc pas spécialement bon, mais parfois, c'est du pain traditionnel, pas très épais mais très bon (surtout avec du pršut et du "Paški sir"). Concernant les couverts, ils peuvent aussi être facturés (environ 5 kunas) comme ce qui était inscrit sur la carte d'un restaurant qui ne nous l'a pas facturé au final.

Que faut-il manger en Croatie ?

• Ćevapi (de part leur origine bosniaque) ou ćevapčići : petits doigts de viande hachée (bœuf, agneaux...) grillés. Ils sont généralement servis dans un pain plat peu levé avec des morceaux d'oignon haché et parfois du fromage frais. Délicieux et pas cher !

• Calamars frits : petits calamars, découpés en rondelle et frits. Ce ne sont pas des calamars à la romaine, il n'y a pas de pâte à beignet autour des rondelles de calamar. C'est aussi un plat assez peu onéreux.

• Poisson ou calamar grillé : simple mais un régal. Le poisson est cuit comme il faut, ni trop, ni trop peu. Attention, le poisson ou le calamar est payé au poids et souvent servi avec des épinards.

• Pršut : (prononcez "porchoute" ou quelque chose comme ça) le jambon de pays fumé, excellent !

• "Paški sir" : le fromage de l'île de Pag, excellent tout seul et absolument délicieux avec un peu de pršut.

• Agneau grillé à la broche : la taille des barbecues est gigantesque en Croatie !

• Langoustines à la bouzzara : c'est à dire cuites dans une sauce à base de miettes de pain, ail, persil, vin et huile d'olive. Il faut du temps pour déguster ce plat excellent.

• Plats d'origine italienne : comme le rizotto (à l'encre de seiche, un régal), spaghetti ou gnocchi. C'est toujours très bon.

Et les pommes de terre ? Bin, il y a en dans presque tous les plats, en frites servies avec le viande grillée ou les calamars frits, ou cuite à l'eau servie avec le poisson (et les épinards).

Pour des ćevapčići, seuls, servis dans du pain, compter entre 50 et 60 kunas. Le prix pour une copieuse assiette de viande grillée (brochette, escalope de porc, saucisse, etc...) est dans les 80 - 100 kunas (10 - 12 euros). Pour un plateau de poissons grillés, pour deux, qui se compose généralement de deux calamars grillés, de deux langoustines grillées et de deux poissons grillés (daurade de taille moyenne, par exemple), compter 250 kunas (environ 30 euros), soit 125 kunas par personne. La nourriture est un peu moins chère qu'en France.

Page n° 4 sur 43 :

"En pratique (2 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.