-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

A souligner le très bon accueil, qui plus est, vraiment très convivial, dans les B&B (en particulier sur la côte atlantique de la République d’Irlande : dans les régions du Connemara, du Burren et du Kerry, c’étaient les maîtresses de maison les plus bavardes) et dans les pubs (de la part des serveurs).

Juste un petit bémol : alors que nous avions pratiquement toujours discuté avec les clients des pubs écossais, ça n’a pas été le cas en Irlande car les pubs étaient un peu désertés. Nous ne savons pas si cela est dû à la crise ou au foot (début juin, premiers matchs de l’Euro 2012) mais il ne restait dans les pubs que les aficionados des courses hippiques dont la retransmission sur les écrans plats captait toute leur attention. Il faut avouer que nous avons évité les pubs où il y avait de la musique (déjà que notre niveau en anglais ne nous permet pas de tout comprendre parfaitement, c’était inutile de tenter l’exercice avec de la musique forte par dessus). Et la fois où nous sommes quand-même rentrés dans un pub avec de la (très bonne) musique irlandaise, il n’y avait que des touristes allemands (et la nourriture était très mauvaise). Donc, même si ne nous pouvons pas louer les vertus de l’Irlandais bavard, nous pouvons cependant louer la qualité des (très) bons plats irlandais !

Les Falaises de Moher : déjà, ça tient au caractère extraordinaire de la découverte de ces falaises. Quand nous sommes arrivés sur le site, il pleuvait à verse, nous étions dans les nuages, la visibilité ne dépassait pas les 3 mètres. On savait que les falaises, de 200 m de haut, étaient sous nos pieds mais on ne pouvait absolument pas les voir. Puis, il y a un gros coup de vent, les nuages ont été chassés en moins de 10 minutes et nous avons découvert ces falaises d’un seul coup, comme si quelqu’un avait levé le rideau de ce théâtre naturel ! Le site est vraiment magnifique, peuplé d’une multitude d’oiseaux, comme des macareux moines (mais aussi de touristes).

Le Connemara avec ses "Twelve Bens" que l’on contemple du sommet de la "Diamond Hill" situé dans le parc national du Connemara (à noter que du haut de cette colline, on aperçoit aussi l’abbaye de Kylemore et le lough éponyme). Les "Twelve Bens" peuvent aussi être admirés à partir de la route régionale R344 qui les contourne par l’est, ou de la toute petite route, au milieu des loughs, qui relie Ballinaboy à Cushatrower au sud de la péninsule.

Dublin : il faut avouer que cette capitale offre beaucoup de charmes, notamment grâce à son quartier de "Temple Bar", le quartier des pubs aux façades hautes en couleurs ! De plus, nous avons eu un grand soleil toute la journée passée à Dublin, ça aide beaucoup ;-) !

"The Giant Causeway" (la Chaussée des Géants) : site classé au patrimoine mondial de l’Humanité et c’est inutile de se demander pourquoi. Les polygones (pentagones ou hexagones) de basalte sont en nombre incroyable, c’est impossible d’imaginer que c’est la nature qui a fait ça. C’est irréel, extraordinaire ! Alors, pourquoi le site n’a pas trois étoiles ? Il y a un peu de touristes (doux euphémisme) et aucune barrière, si bien que les visiteurs montent partout et que ça casse un peu le charme de l’endroit. Puis, il n’a pas fait très beau, si Dublin a gagné des points grâce au soleil, ce site en a perdu à cause de la grisaille et de la pluie. A noter que dans les environs de la Chaussée des Géants, il y a plein de choses à voir, à faire ou à boire ;-).

"The Ring of Kerry" (l’anneau du Kerry) : du "Ladies View" à l’extrémité ouest de la péninsule d'Iveragh, ce tour en voiture est très intéressant, surtout avec un arrêt au "Staigue stone fort" et son incroyable assemblage de pierres. Une bonne partie de la route à l’est de la péninsule est un peu frustrante car on traverse de véritables tunnels de verdure à partir desquels il est impossible de distinguer la côte, mais le col de "Coomakesta Pass", tout à l’ouest de la péninsule, offre une vue splendide sur toute la côte !

Les montagnes de Wicklow : remarquables pour Glendalough, une vallée glaciaire abritant l’abbaye éponyme et une tour ronde, et le "Lough Tay", un lac aux eaux noires bordé à son extrémité d’une plage de sable blanc. Pour certains, le lac ressemble à une harpe, le symbole national, mais une grande partie noire bordée de blanc, ça nous a fait penser à un tout autre symbole irlandais ;-).

Page n° 2 sur 45 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.