-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 23 août au 14 septembre 2012
Voyage du 23 août au 14 septembre 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Une semaine après, nous avons reçu le devis de la seconde agence mais comprenant trop d'étapes, elle ne nous convenant pas (deux nuits à Swakopmund et passage par un camping où la seule activité était le tir à l'arc : pas très intéressant de faire 10.000 km d'avion pour décocher quelques flèches dans une cible), même s'il nous offrait la possibilité de passer dans la partie ouest d'Etosha (partie où l'on ne peut rentrer que si on a une réservation pour le camp Dolomite). Nous n'avons pas jugé utile de faire corriger ce devis, d'autant plus que nous avions déjà fait ce travail avec Madiza.

La troisième agence a ensuite répondu avec un devis qui nous permettait de pousser jusqu'à la bande de Capivri, en finissant le voyage aux chutes Victoria. Mais en contrepartie, il fallait faire beaucoup plus de kilomètres en 4x4, ce qui était peut-être trop pour notre première expérience de conduite d'un de ces engins en condition réelle (où même en condition urbaine puisque nous désapprouvons l'utilisation de tel engin sur les trottoirs des villes). Après avoir acheté les billets d'avion par nous-mêmes, nous avons donc accepté le devis de Madiza. En moins de 15 jours, Anne-Marie a bouclé la réservation du voyage grâce à la réactivité de Caroline !

Au fait, pour le billet d'avion, Anne-Marie a trouvé de bons prix auprès de la Lufthansa (en partant de Toulouse, en milieu de semaine), en passant par Francfort et Johannesburg (en plus, cela nous permettait de prendre pour la première fois l'A-380). Le seul souci était que le site internet de la compagnie ne nous proposait une escale que d'une heure à Johannesburg. Il nous a donc fallu passer directement au comptoir de la Lufthansa à l'aéroport de Toulouse pour réserver un autre vol Johannesburg - Windhoek, afin d'avoir plus de temps pour rejoindre la correspondance (une heure, c'est vraiment trop court car même si on reste en zone internationale, il faut passer un contrôle d'immigration dans l'aéroport à Johannesburg, ce qui prend du temps).

"Organ Pipes", c'était bien en 2002...

Swakopmund, une ville pas vraiment à notre goût !

Page n° 2 sur 63 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.