-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 24 janvier au 8 février 2013
Voyage du 24 janvier au 8 février 2013
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 27 janvier : (suite)

Anne-Marie profite que le bac de rinçage du club soit accessible pour y rincer nos combinaisons. Alors qu'il y avait peu d'animation en ville dans la journée, ce soir, il y a de la musique partout. Près du club de plongée, les habitants on sorti le barbecue et les instruments de musique, ainsi qu’une grosse bouteille de gin ! Au stade, un concert a lieu (certainement quelque peu alcoolisé car un conducteur qui arrive en face de nous, ne tient pas sa droite). De retour à l'appartement, Christophe allume le barbecue. En attendant que ça chauffe, nous buvons une "tequila sunrise" et remplissons les carnets de plongée : c’était une très belle journée aujourd'hui, avec de très belles plongées (même si la dernière était un peu terrifiante) !

eclaircie

Météo de la journée :
Petite pluie le matin avec un arc-en-ciel, mais très ensoleillé ensuite.

Chevalier ponctué

Lundi 28 janvier : Oublis divers !

Après le petit déjeuner, nous nous arrêtons à "Port Bonaire" pour reprendre 4 nouveaux blocs pour la journée. Ce matin, nous avons prévu de plonger à "Weber's Joy", un site de plongée contigu à "1000 Steps" au nord de l'île. Le vent souffle assez fort aujourd'hui, si bien qu'avec la fenêtre ouverte, le serre-tête d'Anne-Marie s'envole et elle a juste le temps de le rattraper. Elle le conserve à la main pour éviter de le perdre. Arrivé sur le site, nous équipons nos blocs et avant d'enfiler nos combinaisons, nous nous apercevons que nous avons oublié les masques à l'appartement. La veille, Anne-Marie les a nettoyés et en préparant les affaires de plongée ce matin, elle les a oubliés sur le bord de l'évier. Retour donc à l'appartement où Christophe se saisit aussitôt de son carnet pour faire une check-list de ce qu'il faut prendre avec nous pour partir plonger (ça ne nous arrive jamais, c'est à cause de la plongée "no stress" à partir du bord : on n'a pas la pression pour ne pas arriver en retard au bateau, les contrôles du matériel se relâchent donc).

Arrivée à l'appartement, Anne-Marie cherche son serre-tête. Elle a dû le perdre en descendant de voiture à "Weber's Joy". Quoiqu’il en soit, nous décidons de ne pas perdre une nouvelle heure sur la route et nous allons plonger sur le site le plus proche de l'appartement : "Bachelor's Beach" (Prof. max. : 25 m / Tps : 56 min.). La veille, nous avions repéré ce site mais la mise à l'eau nous paraissait difficile car l'escalier pour descendre sur la plage ne nous semblait pas fini. Mais en fait, c'est assez simple : en bas de l'escalier, il suffit de tourner à gauche pour descendre sur le rocher pour passer ensuite sur le sable qui est balayé par les vagues. C'est même certainement une des plongées où la mise à l'eau est la plus facile et la plus confortable pour les pieds car on a du sable fin sous les pieds. Le début du tombant est un peu éloigné du rivage mais boostés au Nitrox, nous arrivons vite à la bouée qui marque le début du tombant qui descend vers les 40 mètres. Nous le suivons alors vers le nord. De nouveau, nous croisons des poissons anges, des poissons papillons, des crevettes nettoyeuses mais nous observons aussi une murène dorée et une grosse langouste royale, la première du séjour. De retour sur le haut du tombant, nous observons pendant quelques minutes une serpentine explorer des petites cavités, avant de revenir au rivage.

Après la plongée, nous nous rendons chez "Julian's" pour manger une bonne plâtrée de spaghetti Alfredo au poulet (il s’agit des petits morceaux de poulet grillés). Le "Special" d'aujourd'hui était très bon. Après le repas, nous retournons à l'appartement pour sauvegarder la carte mémoire de l'appareil photo (ça va trop vite, les cartes se remplissent à une vitesse pas croyable ;-)) et nous préparer à retourner à "Weber's Joy" (Prof. max. : 26 m / Tps : 55 min.), histoire de voir si nous retrouvons le serre-tête d'Anne-Marie (et bin, non). La mise à l'eau est un peu moins confortable que ce matin car il n'y a pas de sable sous les pieds, seulement des gros morceaux de corail mort. Christophe accompagne Anne-Marie jusqu'à la mise à l'eau pour lui passer le caisson photo et retourne chercher son bloc qu'il a laissé dans la benne du pick-up. Nous nous immergeons et nous palmons jusqu'au bord du tombant.

Page n° 15 sur 35 :

"Récit du séjour (8 / 27)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.