-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROME du 4 au 11 mai 2013
Voyage du 4 au 11 mai 2013
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 7 mai : (suite)

Nous restons assis un instant sur les marches mais les vendeurs à la sauvette du coin vendent des conneries qui font du bruit, énormément de bruit, ça en devient chiant ! Nous montons donc en direction de l'église (il y a un peu moins de monde en haut des marches) et comme nous n'avons pas trop envie de retourner dans le métro, nous rejoignons à pied la "piazza Barberini" par la "via Sistina". Nous nous rendons alors compte que le quartier est très chic : hôtels et boutiques de luxe bordent la rue (Prada, Gucci, Dior...). A la station de métro "Barberini", plein de monde attend sur le quai et quand la rame arrive, elle est déjà bondée sauf en tête ou queue de rame. En fait, les passagers restent au niveau des points d'accès aux quais, sans se déplacer vers les extrémités.

Avant de retourner à la chambre, nous nous rendons au centre d’informations touristiques pour acheter deux nouveaux "Roma pass" pour demain (c'est bizarre, le centre d'informations s'est éloigné de la station de métro, ça ne nous semblait pas aussi loin dimanche matin). Nous prenons ensuite une rapide douche avant d'aller faire quelques courses pour le petit déjeuner à la supérette du coin : prosciutto et pecorino (medium) !

Ce soir, nous avons attendu avant d'aller au restaurant. "Il Bocconcino", le restaurant recommandé par le Guide du Routard est donc ouvert, même si nous arrivons dans les tous premiers clients. L'ardoise affiche les plats du jour mais certains ne sont (déjà) plus disponibles. Pour honorer Bacchus, nous commandons une bouteille de vin rouge mais ils sont (aussi) en rupture de stock. Par contre, le serveur nous rapporte une autre bouteille de vin, du "Nero dei Dori", un peu plus cher mais qui nous sera facturée au prix de celle que nous avions commandé (c'est plutôt sympa). Pour la déguster comme il se doit, nous avons pris un plateau de charcuterie à partager en entrée (un poil moins bon que celui de la veille) et en plat, deux assiettes de pâtes aux asperges et palourdes qui sont excellentes ! De loin, les meilleures pâtes que nous avons mangées pendant le séjour. Les morceaux d'asperges sont tendres et savoureux et leur goût s'accompagne parfaitement avec les palourdes. Même pas besoin de dessert, nous sommes rassasiés.

Alors, où est assise Anne-Marie ?

Après le repas, nous ne faisons pas le tour du Colisée (nous avons dû faire 8 à 10 km de marche à pied aujourd'hui) mais nous allons tout de même jusqu'à l'extrémité de la "via Capo d'Africa" pour vérifier que rien n'a bougé car il y avait une grande grue ce matin aux abords du Colisée. Ca serait dommage qu'ils aient installé des échafaudages alors que nous ne l'avons pas encore visité.

pluie

Météo de la journée :
Grisonnant au réveil, une belle éclaircie lorsque nous passons devant le Colisée. L'éclaircie disparaît alors que nous sommes sur la place St Pierre. Puis, grosses averses jusqu'à 15H30 où des belles éclaircies sont de retour.

Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Page n° 18 sur 27 :

"Récit du séjour (12 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.