-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PATAGONIE & IGUACU du 30 janvier au 21 février 2014
Voyage du 30 janvier au 21 février 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Le très bon accueil des argentins, en particulier dans les hôtels et dans les restaurants. Ils sont toujours prêts à rendre service, à vous conseiller correctement (même si l’exception à la règle existe :-$), à discuter, même en français dès qu’ils connaissent trois mots dans notre langue... Bref, l’Argentine est un pays où l’on se sent bien ! Les Chiliens sont aussi très accueillants et serviables mais sont parfois un poil procéduriers (au premier hôtel du parc national "Torres del Paine", nous avons failli craquer devant toutes les formalités administratives, les décharges à signer, les photocopies de passeports et des bordereaux de l’immigration... ; mais au dernier hôtel, un "pisco sour" était offert en bienvenue, ça allait tout de suite bien mieux ;-)). De toute façon, c’est bien agréable de voyager dans des pays aussi accueillants !

Les chutes d’Iguaçu - côté argentin : (le côté brésilien ne sert qu’à prendre plus de recul pour admirer le côté argentin ;-)) maintenant que nous avons vu les trois plus grandes chutes du monde (Victoria & Niagara), nous savons quelles sont les plus belles : celles d’Iguaçu ! La "Garganta del Diablo" et les chutes secondaires font d’Iguaçu l’un des endroits les plus extraordinaires du monde !

Le parc national "Torres del Paine" : un des plus beaux parcs nationaux au monde ! Guanacos, nandous, sommets enneigés, pics vertigineux, glaciers aux bleus intenses, lacs de différentes couleurs, du vert émeraude au bleu foncé, en passant par le gris... C’est extraordinaire comment ce parc concentre tant de merveilles de la nature et une telle diversité de paysages !

Les glaciers du "lago Argentino" : la croisière "tous les glaciers" permet d’avoir un bon panorama sur la plupart des glaciers du "lago Argentino" : l’Upsala (de très loin, voire de trop loin, mais on passe tout près de ces rejetons, des gros icebergs qui dérivent sur le lac), le Spegazzini, le plus haut glacier du parc et le célèbre glacier "Perito Moreno" que l’on observe par le côté nord, le plus impressionnant. A noter que voir ce glacier par les passerelles terrestres est tout à fait complémentaire à la croisière sur le lac, pour prendre le temps d’entendre le glacier craquer. Quant au mini-trekking sur le glacier, ce n’est peut-être pas indispensable mais cette expérience est tout de même très intéressante !

La "Garganta del Diablo" à Iguaçu

Le massif du Fitz Roy : situé au dessus du village de El Chaltén, le Fitz Roy est un sommet majestueux qui s’admire, s’il n’y a pas de nuages, depuis l’entrée de la ville ou depuis le "mirador Fitz Roy", un point de vue facilement accessible après même pas deux heures de marche sans difficulté. La région vaut largement le détour mais si nous devions refaire ce voyage avec quelques jours de moins, nous supprimerions cette étape, à grand regret, car elle présente un poil moins d’intérêts que les points cités précédemment (mais, s’il fallait faire le choix entre El Chaltén et Ushuaia, El Chaltén gagnerait haut la main, très facilement).

La gastronomie argentine : "bife de chorizo", "bife de lomo", "cordero patagónico", surubi, malbec... C’est la première fois que nous classons aussi haut la gastronomie d’un pays mais il faut dire qu’elle tient vraiment une place très importante dans la réussite de ce voyage. Après une excursion ou une randonnée, il y avait toujours le soir, un bon repas qui clôturait merveilleusement une journée extraordinaire. Inutile d’en dire plus car un chapitre entier est consacré à la gastronomie argentine dans la section "En pratique" de ce carnet de voyage.

Buenos Aires : au premier abord, c’est une très grande ville, tentaculaire, sans point d’intérêt particulier (ce n’est pas Rome, ni Venise), mais le quartier de "Palermo Soho" où se trouvait notre hôtel, est très agréable, très paisible, avec des rues et des avenues très arborées. C’était très agréable de s’y promener le soir ou le dimanche matin...

Page n° 3 sur 64 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.