-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ANDALOUSIE du 29 mai au 9 juin 2014
Voyage du 29 mai au 9 juin 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

INCLASSABLE :

L'Espagne vit des moments difficiles avec un taux de chômage très élevé mais pourtant, on dirait que les espagnols conservent une certaine joie de vivre. En tous cas, la morosité n'est pas de mise parmi les personnes travaillant dans le tourisme : à chaque fois, nous avons été accueillis avec de grands sourires, une grande gentillesse et un service irréprochable, que ce soit au guichet des musées ou des monuments historiques, dans les restaurants, les bars ou auprès des loueurs d'appartements (mention spéciale à Sergio à Grenade qui nous a amené le thé à la chambre le matin)... Les gens du nord (comme les irlandais ou les écossais... oui, il n'y a pas que les ch'ti quand on parle du nord ;-)) disent toujours qu'ils compensent le manque de soleil par un très bon accueil mais c'est faux : non pas que les gens du nord ne soient pas accueillants, bien au contraire, mais les andalous prouvent qu'on peut aussi concilier soleil avec super accueil !

Les palais Nasrides de l'Alhambra de Grenade, en visite de nuit : les lumières rasantes des éclairages font ressortir au mieux les décorations et il y a bien moins de monde qu'en journée. Ces palais sont vraiment extraordinaires...

"El Real Alcázar" de Séville : c'est un peu comme l'Alhambra, en un peu plus petit, mais tout aussi extraordinaire !

La Mezquita (la mosquée devenue cathédrale) de Cordoue : les alignements de colonnes, les arches rouges et blanches et le Mihrab sont vraiment extraordinaires !

L'Alhambra de Grenade, en visite de jour : la visite de nuit ne suffit pas pour découvrir tout le site car certaines parties ne sont alors pas accessibles. Ne ratez surtout pas la visite du Generalife et de l'Alcazaba !

La cathédrale de Séville et son minaret, pardon, son clocher nommé la Giralda : c'est aussi l'occasion d'aller faire coucou à Cristobal (qui n'est peut-être pas là) à qui nous devons la découverte de la Guadeloupe et de Marie-Galante (île qui porte le nom d'un des navires de Cristobal)...

Le "Barrio de Santa Cruz" à Séville, situé tout contre l'Alcázar : se perdre dans les ruelles de ce quartier est un vrai plaisir (même s'il est assez touristique) ! Avec ses bars à tapas, ses petites places à l'ombre des orangers et ses patios, ce quartier est envoûtant !

La place d'Espagne à Séville et les parcs environnants : pas besoin de passer en hyperespace pour visiter la grande place de Naboo, un simple vélo suffit pour s'y rendre à la force des mollets ! Séville est vraiment une ville extraordinaire, une des plus belles villes au monde, et tellement agréable... Il fait bon de s'y promener à pied ou en vélo !

La vue sur l'Alhambra de Grenade depuis l'Albaycín (devant l'église San Nicolas, à faire en fin de journée pour la lumière) ou depuis le Sacromonte (à faire le matin pour la lumière) : à Grenade, il y a beaucoup moins de monuments à visiter qu'à Séville mais l'Alhambra est un site extraordinaire à découvrir sous toutes ses coutures (même la partie gratuite du site faut le détour) !

"tapas, media-raciones y raciones" : ou autrement dit, la cuisine andalouse (voire espagnole) avec des plats comme le salmorejo ou l'ajoblanco, mais sans oublier l'incontournable "jamón ibérico y queso" (avec les jambons suspendus dans les bars à tapas). Et n'oublions pas les vins, blancs ou rouges : nous les avons choisis au hasard ou sur le conseil des serveurs mais jamais, nous avons été déçu avec les D.O., l'équivalent espagnol des AOC français !

Olé !

Page n° 3 sur 35 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.