-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 6 au 24 novembre 2014
Voyage du 6 au 24 novembre 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

INCLASSABLE :

Les guadeloupéens (créoles ou métros) bonifient comme le rhum vieux au fil des ans, c'est incontestable ! Sincèrement, ça fait la septième fois que nous allons en Guadeloupe et à chaque fois nous y passons des vacances de plus en plus extraordinaires (et nous avons, à chaque fois, de moins en moins l'envie de revenir en métropole, dans le froid et la grisaille). La Guadeloupe, et en particulier Malendure, est l'un des endroits de la planète où nous aimerions bien vivre un jour car nous aimons vraiment cette île et ses habitants !

Arrivée de Yann Guichard à Pointe-à-Pitre

Les plongées dans la réserve Cousteau : nous étions venus pour ça et nous n'avons pas été déçus du voyage ! Pas la peine d'en dire plus, regardez le diaporama pour vous en convaincre !

Les visites du domaine de l'habitation la Grivelière et du domaine de Vanibel : ce sont deux des visites les plus intéressantes que nous ayons faites en Guadeloupe depuis le temps que nous nous y rendons (bien mieux que le jardin botanique de Deshaies qui n'a finalement pas grand intérêt). Les deux guides respectifs se sont montrés très intéressants !

La gastronomie créole : "Chez Dada", "O Z'épices", "Chez Ginette" ou encore "Chez Pinpin", rien qu'en citant le nom de ces restaurants, nos papilles sont déjà toutes excitées...

La balade en kayak pour se rendre aux îlets Pigeon : et grimper ensuite au sommet de l'îlet principal, pour jouir d'une magnifique vue panoramique sur la baie de Malendure !

Les arrivées de la Route du Rhum : nous sommes allés voir, à Pointe-à-Pitre, l'arrivée du second de la course, sur le plus grand trimaran engagé dans cette aventure. Ca valait le coup d'œil ! Nous ne sommes pas allés voir les autres, mais ils sont passés devant notre balcon !

La plage de la Grande Anse de Deshaies : la plus belle plage de Basse-Terre (mais pas de Guadeloupe puisque la plus belle plage de l'archipel se situe sur Marie-Galante). Un après-midi à la plage entre deux plongées, ça le fait bien, surtout avec une eau à 29 °C.

Le tour habituel de Grande Terre : la Pointe de la Grande Vigie, la Pointe des Châteaux, ça se fait facilement en voiture depuis Malendure en une journée, et c'est toujours intéressant (surtout avec un déjeuner "Chez Pinpin"). Un jour, nous irons visiter la Désirade et Petite Terre (îles que l'on distingue depuis la Pointe des Châteaux), un jour, quand la météo et notre programme de plongée nous le permettra ;-) !

Le sorbet coco traditionnel : tout juste sorti de la sorbetière manuelle en bois, élaboré à grand renfort de blocs de glace, de gros sel et d'huile de coude, c'est excellent !

La vue depuis le balcon du "Maryjack Tropic" : elle nous manque déjà... Vivement le prochain voyage en Guadeloupe !

La vue depuis le balcon du "Maryjack Tropic"

Page n° 3 sur 32 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.