-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CANARIES du 28 mars au 5 avril 1997
Voyage du 28 mars au 5 avril 1997
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !
preambule

Nous ne voulions pas de décalage horaire pour une petite semaine, les Antilles étaient donc mises de coté. De plus, avec un budget limité, nous avons été séduits par un séjour au Parque Don Jose, proposé au catalogue de Nouvelles Frontières : un prix très attractif en pension complète. Même si nous ne prenions pas tous les repas à l'hôtel, car nous comptions bouger pour découvrir l'île, ça nous revenait au même prix que de prendre la demi-pension dans un autre hôtel.

Nous sommes partis avec une réservation de voiture de location : hors de question de faire des excursions organisées (faut quand même pas pousser mémé dans les orties !)


Chapelle de Taborno


El Teide

aime

Le Teide : et les paysages entourant ce superbe volcan. Nous avions repéré à l'hôtel des cartes postales de paysages magnifiques mais personne à la réception n'était capable de nous dire où c'était ! Seule une des réceptionnistes se souvenait d'une sortie d'école sur ce site géologique, aux alentours de Vilaflor mais sans pouvoir nous préciser exactement comment nous y rendre ! Mais nous avons fini par les trouver, après une très belle randonnée, sous la brume...

Toute la partie Nord de l'île : les montagnes d'Anaga, les villages de Las Carboneras et Taborno ! Nous y avons mangé dans un petit restaurant un poisson grillé, sauce "Mojo" : excellent !

Los Gigantes : belles et hautes falaises ! En continuant sur Punta de Teno de l'autre coté des falaises, on découvre de très jolis paysages.

Icod de Los Vinos et Garichico : quelques uns des villages préservés de l'île ! Combien de temps encore ?

Ron Miel : excellent ! Un rhum "arrangé", spécialité de la région : du miel parfumé avec du rhum ! Très bon digestif !

Loro Parque : à Puerto de la Cruz ! Spectacles avec des perroquets et des dauphins...

La liste se limitera à ces quelques endroits. Le tourisme de masse fait malheureusement de gros ravages...

Page n° 1 sur 6 :


"Préambule" & "On a aimé..."
-- Page suivante --
© 2020 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et vous devez installer dans votre navigateur un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.