-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CANARIES du 28 mars au 5 avril 1997
Voyage du 28 mars au 5 avril 1997
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Le Parque Don Jose :

L'horreur : près de 200 chambres entassées autour de la piscine (assez jolie quand même)... Nous n'avons vraiment pas payé cher mais nous nous demandons encore si ce n'est pas trop cher pour ce que c'est ! La fenêtre de la chambre donnait sur d'autres fenêtres de chambres... Puis, quelle ambiance : la plupart des touristes se lèvent tôt pour poser leur serviette sur les transats autour de la piscine (histoire de marquer leur territoire !) avant le petit déjeuner. Nous nous levions en même temps qu'eux, mais pour aller visiter !

La restauration : d'entreprise ! Oui, digne d'un mauvais restaurant d'entreprise car c'est exactement le même menu tous les jours, midi : calamars à la romaine (pour la partie exotique du menu), viande en sauce ressemblant à une daube, frites... Le soir : poisson-riz ! De quoi contenter une clientèle qui ne sait pas se passer de leur cantine du boulot (le premier midi, nous avons observé une "grosse " se préparer son assiette : une couche de frites, une couche de calamars à la romaine et une bonne louche de daube par dessus : véridique ! L'assiette débordait de partout.). Nous avions la possibilité de pouvoir emporter un pique-nique le midi : même topo ! Toujours le même : 1"pané " frit, une tranche de jambon, une tranche de "queso", un petit pain, une tomate, un œuf dur et une pomme. Nous le demandions, histoire d'avoir quelque chose à manger que si nous ne trouvions pas un petit restaurant charmant. Hélas, point de salut à l'extérieur de l'hôtel ! Nous avons fini par trouver un petit restaurant où l'on mangeait très bien (les meilleures bananes flambées au monde) mais il était caché dans une petite ruelle de Las Galletas, certainement par honte de ne pas avoir de choucroute au menu...

Parque Don Jose

La conduite :

Un peu difficile de se rendre facilement d'un point à l'autre de l'île : soit par la route qui fait le tour, ce qui prend un certain temps, soit par la route du volcan (Vilaflor, El Teide, Puerto de la Cruz) : pourrie ! Cela dit, cette route est très jolie...

Paya de Las Americas et le tourisme de masse :

Horreur ! Damned, cacahuètes à l'orange et dix de der ! Béton, größe playa mit choucrouten, resto grec, pub anglais, pizzaria... Tous les restaurants affichent leur volonté de ne pas proposer de plats originaires de l'île ! On peut y manger tout ce qui vient d'Europe (avec une grosse préférence pour l'Allemagne, ça devrait être renommé "playa de los Germanos") mais ça doit être honteux d'afficher une simple "paella " au menu ! Alors, la sauce "Mojo" : c'est de quel pays ? Une île exotique, très éloignée, certainement Vexé ! !

Garachico :
un village préservé du tourisme de masse !

Page n° 2 sur 6 :

"En pratique"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.